Jean Dieudonné Nké, entraîneur de Ums de Loum. Photo: Moustapha Oumarou

L’entraîneur de l’Ums de Loum parle de la tactique mise en place pour venir à bout de Apejes de Mfou (1-0) lors de la 6ème journée de l’Elite One.

On vous a vu être dominé, mais vous avez remporté le match. Quelle analyse faites-vous ?

On ne demande pas qui a dominé, mais qui a gagné. Je crois qu’on a été dominé à la première manche parce que nous n’avons pas compris exactement ce que l’adversaire était en train de faire. En deuxième manche, nous avons compris qu’ils jouaient sur renversement et c’est pour cette raison que nous aussi en deuxième mi-temps nous avons bloqué le jeu. En première période ils ont dominé, et en deuxième période nous avons joué égal-égal. C’est nous qui avons eu le plus grand nombre d’occasions de buts. Donc on ne peut pas dire qu’ils nous ont dominés. Le plus important pour moi,  c’est que les gars aient compris que le bloc équipe était très important, et ça nous a permis de conserver la victoire et je dis merci aux enfants surtout que nous sortons du Covid.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs dans les vestiaires pendant la pause après la première période de jeu ?

Nous avons dit aux enfants que pour gagner un match, notre adversaire étant mobile, nous aussi devons mettre la mobilité. Je crois que c’est là où nous avons surpris l’adversaire qui s’est rendu compte que ces gens sont beaucoup plus mobiles que nous. Et nous avons fermé le jeu pour précéder en contre. Nous avons eu plus de cinq à six ballons mal exploitées. Avec le travail, on va continuer à le faire.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua