L'équipe de Bamboutos de Mbouda qui a vaincu Avion Fc le 21 juillet 2021 à Douala. Photo: Moustapha Oumarou

La formation d’Avion Academy Fc du Nkam s’est inclinée (1-0) devant Bamboutos de Mbouda mercredi 21 juillet 2021 à Douala.

En visite dans la capitale économique du Cameroun, l’équipe de Bamboutos de Mbouda est venue à bout de la formation d’Avion Academy Fc sur une courte victoire d’un but à zéro. C’était mercredi 21 juillet 2021 au stade annexe n°1 de Bépanda, lors du match en retard comptant pour 12e journée de la poule A. A l’issue de cette rencontre, Bamboutos de Mbouda (Mangwa Boys) occupe la deuxième place dans le classement provisoire de l’Elite One avec 26 points. Avion Academy quant à elle est septième avec 15 points au compteur.  

Sur l’aire de jeu, la formation d’Avion Academy a Fc a vite fait de donner le rythme de jeu. Moussa Limane pour le compte d’Avion reçoit un ballon en profondeur de la part de son coéquipier. Mais il est déstabilisé dans son élan par un défenseur de Bamboutos de Mbouda (7e). Le tout premier coup franc obtenu par Avion et exécuté par Georges Mfegue monte un peu au-dessus des cages de Patrick Lionel, le portier des Mangwa Boys de l’Ouest.

Lire Aussi: ELITE ONE : EDING SPORT DE LA LIKIÉ NEUTRALISE AVION ACADEMY

Dans une autre offensive, Moussa Limane obtient un ballon sur un côté. Mais il est mal positionné et l’arbitre de la partie siffle une position de hors-jeu (12e). François Pierre Boyomo pour la formation de Bamboutos rate d’intercepter un ballon qui passe devant lui alors qu’il est laissé un peu trop seul à l’intérieur de la surface de réparation d’Avion Fc. Pourtant cette première action des Mangwa Boys pouvait faire la différence à la (13e).   

Bamboutos de Mbouda ouvre le score

Le but de Bamboutos de Mbouda inscrit sur pénalty par René Ndi. Crédit Vidéo: Moustapha Oumarou

Dans un assaut mené par le couloir gauche de Bamboutos, Abdou Lifap (Avion Fc) cause la faute à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre siffle la faute et estime qu’il y a un pénalty en faveur des Mangwa Boys. Abdou Lifap reçoit un deuxième carton jaune puis le carton rouge sort de la poche de l’arbitre contre ce joueur. Il est expulsé. Rene Ndi pour Bamboutos de Mbouda se charge de tirer le pénalty et le transforme (1-0, 36e). L’équipe d’Avion est menée.

Lire Aussi: ELITE ONE : STADE RENARD S’IMPOSE FACE À AVION FC

Au retour des vestiaires à la deuxième période, Georges Mfegue monte sur le flanc droit. Il est poursuivi par deux joueurs de Bamboutos. N’ayant aucun soutien, il finit par se décourager et abandonner le duel. Le ballon est récupéré par son adversaire (49 e). Anicet Mboumi sur un duel aérien fait une tête piquée non cadrée. Bamboutos obtient un coup franc. Il est exécuté par Guillaume Din. Le ballon monte un peu trop au-dessus des goals de Penka Chiweng, le gardien d’Avion Fc (71e).  

Deux occasions en or manquées

Junior Kemadjou par deux fois rate d’intercepter le ballon que le lui adresse son coéquipier à l’intérieur de la surface de réparation d’Avion Fc (temps règlementaire). Pourtant, si le joueur réussissait à toucher le cuir, Bamboutos aurait pu remporter le match un lourd score. Malgré son infériorité numérique, Avion Academy a su tenir bon jusqu’au coup de sifflet final.

Moustapha Oumarou Djidjioua