L'équipe d'Union sportive de Douala est reléguée en Elite Two

La victoire de la formation d’Union de Douala 1 but à 0 face à Dragon Fc n’a pas changé grand-chose au classement du club au million de supporters.

La formation d’Union sportive de Douala (Usd) a battu Dragon Fc sur un score d’un but à zéro mercredi 25 août 2021, au stade annexe n°1 de Japoma à Douala. Le match comptait pour la 21e journée du championnat Elite One. Il a fallu attendre jusqu’à la 80ème minute de jeu pour voir briller une petite lueur d’espoir. Maxim Nzesseu Bassogog qui reçoit une balle en profondeur dans la surface de réparation de Dragon F.c tente d’amortir la balle. Il est fauché par un défenseur. L’arbitre siffle un pénalty. Le capitaine Axel Romuald Ndzana se charge de l’exécuter. Il envoie le cuir au fond des filets. Les supporters et le banc de touche des vert et blanc sont en liesse. Les joueurs aussi. C’est ce score de 1 but à 0 qui sanctionne la partie au coup de sifflet final de l’arbitre.

Lire Aussi: Union-Dragon : Le penalty qui donne un brin d’espoir aux Nassaras

A l’issue de cette journée, les Nassaras Gamakaï totalisent 18 points et se positionnent avant dernier dans la sous poule A. Cette victoire face à la formation de Dragon de Yaoundé, un club de la capitale du Cameroun, n’a pas changé grand-chose sur la situation du club du Littoral. Union sportive de Douala a juste évité une relégation directe en Elite Two qui planait sur sa tête. Le nul face à cette formation de Yaoundé aurait en effet suffi pour faire descendre les Nassara Gamakaï en palier inférieur.

Union sportive de Douala toujours relégable

Union sportive de Douala est donc toujours relégable en division inférieure (Elite Two). Il reste une dernière journée à jouer dans le championnat. C’est à l’issu de celle-ci que les Nassara Gamakaï seront fixés sur leur sort. le club au million de supporters qui rencontre Pwd de Bamenda dimanche 29 août 2021 n’a plus droit à l’erreur. En cas de victoire face à Pwd, Union totalisera 21 points à son compteur.

Lire Aussi: Richard Towa, entraîneur Union de Douala : « On ira à Bamenda avec le plein envie de gagner»

Mais le maintien en Elite One pour le club mythique de Douala reste très problématique. En cas de victoire, les poulains de Richard Towa doivent encore croiser les doigts et espérer une défaite ou un nul de Dragon Fc face à Stade Renard. Union devra en outre prier pour une défaite d’Eding Sport de la Lékié (19 points actuellement au compteur) face à Yafoot, l’actuel dernier de la sous poule avec 13 points. En cas de victoire d’Eding ou de Dragon de Yaoundé, le vainqueur totalisera 22 points. Union sportive de Douala sera automatiquement reléguée en Elite Two. Le club n’a visiblement pas son destin entre ses mains.

Moustapha Oumarou Djidjioua