Ema Ndongo, coach de Apejes de Mfou. Photo: Moustapha Oumarou

Le Coach d’Apejes de Mfou revient sur les erreurs de son équipe lors du match perdu face à Ums de Loum (0-1) à la 6ème journée de l’Elite One.

On vous a vu dominer la rencontre, mais finalement vous vous êtes incliné. Qu’est ce qui n’a pas marché ?

Ce qui n’a pas marché est le manque de concrétisation. On n’a pas été réaliste. On s’est créé quelques occasions dès l’entame du match. Il fallait s’y mettre immédiatement à l’abri parce qu’on s’attendait à un match difficile sur le plan tactique. On s’attendait à une équipe qui allait accepter le combat, et ça été le cas. Ums nous a laissé le ballon, mais durant tout le match on a essayé de pousser et ils ont eu une occasion et ils ont fait mal. C’est le football.

Comment avez-vous trouvé l’adversaire ?

Ums est une très bonne équipe. Les confrontations Apejes-Ums n’ont jamais été faciles. Nous avons eu une très belle équipe de l’Ums avec des joueurs expérimentés, des joueurs tactiquement ont accepté souffrir, courir derrière le ballon. Quant à nous, il faut qu’on soit plus réaliste. Il faut qu’on soit tueur. Il faut qu’on arrive à concrétiser les moindres occasions qui se présentent à nous à un match. Il ne s’agit pas de dominer un match. A un moment il faut savoir être réaliste.

C’est quoi la suite ?

La suite c’est rentrer, se reposer, tirer les leçons de ce match. Aujourd’hui encore nous avons craqué défensivement, nous allons corriger ça pour les jours à venir.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua