Elle a été victime d’une agression au couteau à 8h du matin au quartier Ndogssimbi, par le conducteur de la moto qui venait de la transporter.

Une dame, la trentaine, a été poignardée ce lundi 26 octobre 2020 au quartier Ndogssimbi à Douala. La scène s’est déroulée non loin du collège catholique Saint Charles Borromée aux environs de 8h du matin. Selon les témoignages, la moto en provenance de Pk 5 (Point kilométrique 5) qui transportait la dame s’est immobilisée non loin de l’établissement scolaire privé.

Alors que la cliente fouillait des pièces dans son sac-à-main pour payer la course, le conducteur de la moto s’est emparé dudit sac et a enfoncé un poignard au niveau de l’abdomen de sa cliente. Il a ensuite pris la fuite en direction de Ndokoti.

Les cris de la dame affalée près de la chaussée a alerté les passants qui ne s’étaient jusqu’ici pas rendus compte de cette agression au couteau.

 «Il y a souvent du monde à cet endroit à cette heure de la journée. Mais comme il pleuvait, c’était un peu désert. Ce sont les cris de la dame écroulée au sol qui ont attiré l’attention. Les gens ont accouru autour d’elle pour lui porter secours»,

raconte une riveraine.

Agression au couteau

La victime de cette agression au couteau a été secourue par des passants et conduite d’urgence dans un centre de santé pour des soins. Selon les habitants de Ndogssimbi, les agressions deviennent monnaie-courante dans les encablures de ce quartier de Douala, où l’insécurité grandit au fil des jours. La veille encore, aux environs de 1h du matin, des cris d’une autre victime d’agression dans le coin ont alerté le voisinage. Les populations implorent une prompte réaction des forces de l’ordre pour sécuriser cette zone où sont établis école, collège et institut universitaire.

Mathias Mouendé Ngamo