Des supporters des Lions Indomptables ont vécu le premier match de leur équipe en coupe du Monde sur écran géant dans un fan zone au stade Cicam.

Le soleil de plomb n’a pas découragé les milliers de supporters venus vivre la rencontre qui oppose le Cameroun à la Suisse, au village Eventify, un fan zone au stade Cicam de Douala. Assis sur des chaises, debout ou à même le sol, les supporters des Lions ont vécu minute après minute cette première sortie de l’équipe nationale du Cameroun qui s’est soldée par la défaite des poulains de Rigobert Song.

A la 23e, lorsque le Cameroun mène une offensive qui a manque de se transformer en but, les supporters exultent. C’est l’euphorie. Ils ont espoir. Aucune équipe ne réussit à trouver le chemin des filets pendant les première 45 minutes de jeu.

Lire Aussi: Ambiance: Le match des supporters algériens à Douala

“Je suis déçu”

À la seconde période de jeu notamment à la 48ème minute, Breel Embolo ouvre la marque pour le compte de la Suisse. Le public est refroidi. Mais l’espoir continue d’habiter les fans des Lions jusqu’à la dernière minute de jeu. Lorsque l’arbitre de la partie siffle la fin de la rencontre, la déception se lie sur les visages.

« Je ne veux pas vous parler. Laissez-moi partir si vous ne voulez pas que je déverse ma colère sur vous »,

lance un supporter visiblement sous le choc après la rencontre. Pour Homer Nogue, les nouveaux entrants n’ont pas produit le jeu qu’il attendait. « Je suis déçu car ceux qui sont entrés au cours du jeu n’ont pas été à la hauteur de ceux qui ont joué à la première mi-temps », a-t-il déclaré.

Lire Aussi: Cameroun-Burkina-Faso: Le Parcours Vita vibre au rythme du stade Olembé

Confiant pour les prochaines sorties

Gaëlle Ndongo a cru dur comme fer jusqu’au coup de sifflet final. «  Je suis déçu parce que je croyais qu’on devait gagner », confie-t-elle. Elle est tout de même confiante pour les prochaines sorties des Lions. Eric Edimo Ndedi pour sa part n’est pas déçu. Il pense que le Cameroun a cette “fâcheuse habitude” de bien jouer les matches mais d’encaisser. Pour lui, les Lions ont fait une belle prestation de jeu.

Moustapha Oumarou Djidjioua