À l’occasion de la première sortie des Lions Indomptables, Ulrich Yefoue a réalisé des bénéfices dans la vente de gadgets et réalisation des tatouages aux supporters, près de la fan zone du stade Cicam.

A l’entrée du Village Eventify, une fan zone au stade Cicam dans le 5ème arrondissement de la capitale économique du Cameroun, Ulrich Yefoue a installé son petit commerce. Des bracelets, des vuvuzela, des chapeaux aux couleurs du drapeau du Cameroun et bien d’autres objets sont disposés sur son comptoir. Ce commerçant qui exerce dans un marché de la ville de Douala, s’est reconverti temporairement en vendeur des gadgets à l’occasion de la rencontre des Lions Indomptables face à la Nati (Suisse).

Avant la fin de la première mi-temps, Ulrich Yefoue a tatoué une trentaine de supporters. Il se sert de vernis à ongle de couleur verte, rouge et jaune qu’il applique sur la main, la joue et le nez en fonction de la demande du client.

Lire Aussi: Douala : Les bons plans des petits commerçants au Chan

Le marché du moment

Ulrich Yefoue fait de bonnes affaires dans une fan zone de Douala

« Pour faire par exemple le tatouage sur la joue, il faut nettoyer cette partie afin qu’elle soit sèche. Puis on applique les vernis », explique-t-il.

Il ironise en indiquant que c’est avec la couleur verte, la première couleur du pays qu’il commence à faire le tatouage. Il justifie sa présence dans cet espace par le fait que les camerounais sont fans des Lions. « La vente des gadgets c’est le marché du moment. Avec la joie, l’euphorie des supporters des Lions, ça motive les gens à venir acheter et se faire tatouer », confie Ulrich Yefoue.

Lire Aussi: Cameroun-Suisse : La défaite des Lions laisse un goût amer chez les supporters à Douala

Adamou Ousmanou, un conducteur de moto et fan des Lions s’est fait tatouer la joue et le nez. « Je suis content de voir mon pays jouer. C’est la raison pour laquelle je me suis tatoué », a-t-il soutenu. Ce tatouage lui a couté la modique somme de 200 F. Cfa.

Moustapha Oumarou Djidjioua