Les bus arrivés dans le chef-lieu de la région du Nord mardi 4 janvier 2022 ont fait le tour de ville pour présenter à la population la logistique qui permettra d’aller et venir dans les stades.

Peu après 18 h mardi 4 janvier 2022, les bus devant transporter les joueurs et les officiels de la Confédération africaine de football (Caf) sont arrivés à Garoua, région du Nord Cameroun. C’est au total quatre bus gros porteurs de 70 places pour les joueurs peints aux couleurs de chaque pays et cinq minibus de 14 places de couleur blanche. Les véhicules ont fait leur entrée dans la capitale régionale du Nord sous le regard admiratif des curieux massés le long de l’itinéraire.

Arrivé au centre-ville, le cortège a ensuite fait le tour de quelques artères de Garoua pour présenter à la population la logistique qui permettra aux joueurs d’aller et venir dans les stades. Les véhicules ont fait escale dans les services du gouverneur de la région du Nord. Quelques minutes après, les bus ont pris la direction de l’hôtel le Ribadou, situé dans le l’arrondissement de Garoua 1er qui est le point de chute.

Lire Aussi: Coupe de la Caf: Coton sport de Garoua qualifié pour la phase de poule

Ici, un fort dispositif sécuritaire composé du Bataillon d’intervention rapide (Bir) l’unité d’élite de l’armée camerounaise, des éléments de la gendarmerie nationale et de la police a été déployé pour la circonstance. Selon une source sécuritaire, le gouverneur de la région du Nord a instruit que ces bus soient stationnés dans cet établissement hôtelier qui va accueillir deux équipes. Quelques fans de football munis des vouvouzelas et arborant le drapeau du Nigéria ont créé une petite ambiance autour de ces bus.

Lire Aussi: Souleymanou Aboubakar, coach Coton sport de Garoua: «Nous allons-nous accrocher pour nous défendre valablement»

En rappel, quatre équipes, à savoir le Nigéria, l’Egypte, le Soudan, et la Guinée Bissau sont logées dans la poule D (site de Garoua) de la Can Total Energies 2021 qui va se jouer au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.       

Moustapha Oumarou Djidjioua, à Garoua