Charlotte Dipanda chante Héritage, la bande originale du film The Crooked One

La chanson de l’artiste camerounaise Charlotte Dipanda intitulée Héritage est sorti le 21 février 2024.

La somptueuse voix de Charlotte Dipanda est l’Héritage de “The Crooked Ones”. La bande originale du film nous transporte déjà dans quelques scènes du long métrage. Grâce à sa sensibilité vocale, la diva de la musique camerounaise nous transmet les différentes émotions des acteurs. La mélodie reflète à la fois puissance et fragilité. Des états d’esprit à découvrir sans doute dans le long métrage si l’on s’en tient aux premières images du film disponibles dans le clip de Charlotte Dipanda, Héritage.

The Crooked Ones est la première production de la société Dante Fox. Le long métrage d’environ deux heures s’adresse à une jeunesse prête à tout pour réussir. Il met également en exergue les maux de la société comme la corruption, le détournement de fonds publics, et le népotisme.

Lire Aussi : Charlotte Dipanda: “Singuila et moi, on n’est pas amoureux”

The Crooked One bientôt au cinéma

Pour ce projet cinématographique, Konrad Defang et Thierry Fouemene  les deux co-réalisateurs ont mis en tête d’affiche la web comédienne Aissatou Njayou et l’acteur Donald Ayissi. Un choix fait à dessein, car le script parle de Daisy, une fille unique d’un haut fonctionnaire qui a passé une grande partie de sa vie à l’extérieur. Son retour sur sa terre pour se refaire une santé financière sera perturbé par la mise sur pied d’un rouleau compresseur : l’Opération Epervier.

Pour ce chef d’œuvre qui sera bientôt au cinéma, on note la participation d’une brochette d’acteurs et artistes tels que Blake Philemon Ondoua, Pamela Menko, Nelson Talonla, Lucie Memba Boss, Manuel Wandji “Wambo”, Charlotte Dipanda.

Aroun Nazira