Yannick Yabga, entrepreneur camerounais

Ce jeune ingénieur en informatique et système réseau qui excelle dans la cybersecurité est un entrepreneur à plusieurs competences.

Dans tous les discours du chef de l’État du Cameroun, dédiés à la jeunesse, ce dernier exhorte toujours à cette dernière d’oser mais surtout d’entreprendre. Dans cette mouvance, Yannick Yebga continue de démontrer sa grande résilience dans de nombreux secteurs qu’il touche. Ce jeune ingénieur en informatique et système réseau, qui excelle aussi dans la cybersecurité est sans aucun doute l’un des jeunes entrepreneurs sur lequel il va falloir compter pour les prochaines années au Cameroun.

A la première vue de ce jeune homme, on a l’impression d’avoir à faire à une personne frêle et nonchalante. Mais Yannick Yebga est sans aucun doute un jeune qui a la tête sur les épaules quand on commence à échanger avec lui. On se rend vite à l’évidence qu’il a une maîtrise du monde des affaires. Le parcours du jeune prodige force respect et considération.

Lire Aussi : Entreprenariat : 81% des entreprises disparaissent pour mauvais Management

Yannick Yebga un pro de la cybersecurité

En effet, Yannick Yebga a à son actif de nombreux projets en cybersecurité pour le gouvernement de la République du Cameroun. Ses services vont au-delà des frontières camerounaises, puisqu’il reçoit de nombreuses sollicitations dans la sous-région Afrique centrale. Aussi, dans son souci de toucher un large spectre, notamment avec la diaspora. Il est actuellement le responsable de la zone Afrique de Dnity Solutions, l’un des plus grands cabinets conseil et de production informatique qui a été mis en oeuvre par des camerounais aux Etats Unis d’Amérique (USA).

Cette entreprise qui dispose de représentations légales en Angleterre, au Canada ainsi qu’au Cameroun a visiblement vu en Yannick Yebga un représentant de haute facture pour atteindre ses objectifs dans la zone Afrique. En entrepreneur multi-facettes, ce brillant camerounais a également des contrats de représentation dans le secteur minier et dans le secteur pétrolier avec des multinationales à la réputation internationale bien établie.

Lire Aussi : Tech : L’Afrique francophone est-t-elle prête pour le Cloud services ?

Une place de choix dans le milieu des affaires

C’est donc un jeune qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et de profiter de son flair dans le monde des affaires pour se frayer une place au soleil. Le parcours du jeune entrepreneur se présente comme une boussole pour cette jeunesse camerounaise pleine de potentiels sur laquelle il faudra compter pour mener les nombreux défis économiques et de développement qui attendent le cameroun dans le futur. A travers ses différentes entreprises, Yebga apporte sa participation à l’édification et à l’amélioration d’un mieux-être pour le pays. Toujours guidé par le “Hemle”, ce digne fils Bassa’a poursuit son ascension vers les hautes cimes du milieu des affaires.