Coupe du Cameroun 2021 : Les Astres de Douala s’envolent en demi-finale
- 5 juillet 2021
- 0
Les Astres de Douala sont venus à bout de la formation d’Options Sports Academy of Limbé sur une courte victoire d’un but à zéro dimanche 4 juillet 2021.
Les poulains de l’entraîneur Anicet Mbarga Foe ont battu (1-0) l’équipe d’Options Sports dimanche 4 juillet 2021 au stade annexe n°1 de Bépanda. Grâce à cette victoire, Les Astres ont rejoint Union Sportive de Douala en demi-finale de la Coupe du Cameroun édition 2021. Le club amateur de la région du Sud-ouest arrive ainsi en fin de parcours dans cette compétition.
Très engagée, l’équipe de Limbé a pourtant donné le ton dès la 3ème minute de jeu à Douala, avec la contre-attaque de Willibroad Ndosah. La réponse des Astres ne s’est pas fait attendre avec Christian Deugoue qui tente une frappe écrasée (3e). Evans Faveur adresse une balle en profondeur à Leon Boyomo. Avec sa vitesse, Chewou, l’arbitre de la partie estime qu’il y a position de hors-jeu.
A la 16ème minute de jeu, le milieu couloir droit de la formation d’Options Sports engage une contre-attaque sur son côté. Jourdain Mbaynaissek, le gardien des Astres, sort du cadre de la surface de réparation et fait un tacle irrégulier sur son adversaire. Il glisse. Le ballon a visiblement touché sa main avant de toucher sa poitrine. Chewou, après concertation avec son collègue assistant de touche se décide. Il inflige un carton rouge au gardien des Astres de Douala. Il est expulsé du stade. Les Astres se retrouvent à dix contre onze. Un remplacement est aussitôt effectué par le coach. Leon Boyomo cède sa place à Sébastien Bengono, le nouveau gardien entrant.
Les Astres en infériorité numérique
Le jeu se poursuit malgré cette infériorité numérique des Astres qui résistent aux assauts d’Options Sports. Junior George Tanko est fauché par Celestin Eloundou (Astres). Enow se charge de le tirer. Sébastien Bengono saisit la balle en deux temps (27e). Puis, Fils Assang expédie une frappe qui passe à côté du cadre des buts des Astres (35e).
A la seconde période, Rodrigue Tchathoua sur le flanc gauche adresse un centre en retrait. Mais la balle ne trouve personne (73e). Jean Simplice le milieu couloir de la formation des Astres de Douala marque l’unique but de la partie et permet à son équipe d’accéder aux demi-finales de cette compétition. « C’est le but de toute une équipe. Tout ce que nous avons eu à faire aux entraînements, nous l’avons reproduit sur l’aire de jeu et c’est ça qui nous a permis d’avoir cette victoire. Durant les cinq premières minutes, on a eu deux occasions de buts malgré qu’on n’a pas eu à les concrétiser », confie Jean Simplice, le milieu couloir des Astres de Douala, à la fin de la partie.
Moustapha Oumarou Djidjioua