Augustine Anastasie Sofack, entraîneur Options Sports Academy of Limbé. Photo: Moustapha Oumarou

Le coach d’Options Sports Academy of Limbé, Augustine Anastasie Sofack, exprime sa déception après l’élimination de son équipe aux quarts de finales de la Coupe du Cameroun.

Ma déception c’est d’abord la promesse et mon challenge que je m’étais donné, celui d’aller saluer le Président de la République. L’aventure s’est terminée aujourd’hui avec les quarts de finales. Je dirai que c’est parce que Dieu a voulu que ça soit ainsi. Dès l’entame de la première mi-temps avec le carton rouge que Les Astres ont eu, on avait l’opportunité de marquer des buts avant la fin de la première mi-temps. Les enfants n’ont pas respecté les consignes du coach à la première mi-temps. Et lorsque nous sommes arrivés aux vestiaires, on a essayé de corriger. Et lorsqu’ils sont entrés, ils ont tenté de donner le meilleur d’eux et avec les expériences des Astres, ils ont su gérer le match et ils ont maintenu le score.

Les dernières secondes m’ont plus déçue avec le centre en retrait et la frappe d’un de mes joueurs qui n’a pas trouvé le chemin des buts. Ça m’a un peu frustrée et j’étais vraiment déçue. Ce que je peux dire dans un match de football, on doit avoir un vainqueur et un vaincu. Si je suis arrivée à ce stade de la compétition, je dirais que c’est un peu bon. Je vais continuer de garder mon équipe et de bien me préparer pour la saison prochaine.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua