Une phase de jeu entre Eding Sport de la Lékié et Option Sport of Limbé. Photo: Moustapha Oumarou

L’équipe de football a été battue par Option Sport de Limbé sur un score d’1 but à 0 lors du match comptant pour les 1/16e de finale de la coupe du Cameroun 2021.

Eding Sport de la Lékié s’est inclinée (1-0) face à la formation d’Option Sport of Limbé lors des 16e de finale de la coupe du Cameroun édition 2021. C’était samedi 12 juin 2021 au stade annexe n°1 de Bépanda. Avec cette défaite, Eding Sport, une équipe engagée dans le championnat professionnel Elite one, sort de la compétition. Option Sport of Limbé qui remporte la victoire est une formation classée troisième dans la ligue régionale du Sud-ouest du Cameroun. Menée un but à zéro à la 29e minute de jeu, l’équipe d’Eding Sport n’a pas pu revenir au score. Aucun des deux penaltys obtenus n’a pu être concrétisé pour changer l’issue du match.

Sur la pelouse, les deux équipes s’observent pendant les dix premières minutes. Le premier cliché saisissant est l’offensive du dossard 4 de la formation d’Option Sport qui est fauché près du grand cadre de la surface de réparation d’Eding. Le dossard 13 exécute le tir. Le ballon monte un peu trop au-dessus des cages du gardien d’Eding (10e). William Yonang pour le compte d’Eding déborde du côté droit. Il est stoppé dans son élan par son adversaire.

Pendant 25 minutes de jeu, aucune équipe n’a pu trouver le chemin des buts. Sur une offensive solitaire, le dossard 4 d’Option Sport avance avec le ballon. A l’intérieur de la surface de réparation d’Eding, il fait une passe en retrait. Le gardien d’Eding effectue une mauvaise sortie et est driblé par Zambo Koho (Option Sport) qui fait trembler les filets d’Eding (1-0, 29e). Le score reste inchangé à la fin de la première manche du jeu.     

Eding Sport rate deux pénaltys     

Deuxième pénalty manqué d’Eding Sport de la Lékié en coupe du Cameroun 2021 face à Option Sport. Image: Moustapaha Oumarou

A la reprise, Eding Sport présente un jeu plus poussif avec Franck Baho qui monte sur le flanc droit et fait un centre en pivot. Le cuir trouve la tête de Gengizian et passe à côté des buts du camp d’Option Sport. Willy Essomba est fauché à l’intérieur de la surface de réparation par le dossard 8 d’Option Sport. Kouete Lemouchele, l’arbitre de la partie, siffle le pénalty.

Le capitaine d’Eding Sport Lou Nnono Nnono se charge de le tirer. Le gardien d’Option va sur la trajectoire du ballon et la dévie (61e). Lou Nnono Nnono rate ainsi l’occasion d’égaliser pour son équipe. Quelques minutes après, Willy Essomba est de nouveau renversé dans la zone de vérité d’Option Sport. L’arbitre estime encore qu’il y a pénalty. Cette fois, Martial Bikoko est aux commandes. Le tir échoue sur le poteau droit. Deuxième pénalty raté.  Eding éliminé de la coupe du Cameroun 2021.

Moustapha Oumarou Djidjioua