Dédicace de l’album “Kwegne” de Kareyce Fotso à 11 h   Au centre culturel français de Douala ce mercredi 23 mars 2011 en prélude à sa tournée nationale dans le réseau culturel français au Cameroun.

Bio express: Née au Cameroun en pays Bamiléké mais élevée chez les Beti, Kareyce Fotso a commencé à chanter dans les cabarets de Yaoundé. Elle fait les chœurs avec Sally Nyolo et intègre le Korongo Jam de Erik Aliana où elle se fait remarquer, durant les nombreuses tournées internationales, par sa présence scénique et sa voix exceptionnelle. Eté 2009, elle obtient le “visa pour la création” de Cultures France et durant sa résidence en France,  collabore avec François Kokelaere… De cette rencontre naissent un répertoire et un spectacle en solo. Un pied dans la culture de ses ancêtres et l’autre dans le monde moderne.

Kareyce Fotso a une voix puissante, originale, délicieusement teintée d’un voile légèrement éraillé. Sur scène, Kareyce Fotso nous berce de ses jolies mélodies accompagnées par sa guitare puis, donne toute l’ampleur de sa voix dans des chansons au rythme plus soutenus. Soudain, elle bascule dans une Afrique plus traditionnelle et joue de la Sanza. Elle se lève pour danser, sonnailles aux pieds ou s’accompagne d’un tambour de bois. Elle termine par une chanson humoristique dans le plus pur esprit du chanteur Zao. Son concert est varié, prenant, un univers particulier, très personnel : on est sous le charme de tant de talent et de spontanéité! Kareyce Fotso présente son album Kwégné en prélude à sa tournée nationale dans le réseau culturel français au Cameroun.

Mathias Mouendé Ngamo