La cérémonie de remise des awards aux artistes se tient au Castel Hall de Douala ce vendredi 25 mars 2011.

D’abord annoncée pour la date du 28 mars 2011, c’est finalement vendredi prochain 25 mars qu’aura lieu la septième édition des Canal 2’or. La soirée de remise des awards aux artistes se déroulera au Castel Hall de Douala. Elle met en lice 14 catégories et non plus 15 comme c’était le cas il y a quelques semaines encore. La catégorie « musique populaire » a été supprimée en début mars, à l’issue d’une concertation des organisateurs. « Elle sera revue peut être pour l’année prochaine », a indiqué un membre du comité d’organisation.

Ladite catégorie avait pour nominés les artistes Guy Watson (Mignoncité), Daniel Baka’a (Pinguiss) et Dj Bobby (Casse). Les deux premiers artistes se retrouvent néanmoins dans la catégorie « Révélation musicale » dans laquelle ils challengent avec les artistes Mango et Guyso l’amour. Au rang des innovations, on note l’introduction cette année de la catégorie « Meilleur artiste africain » qui tient du fait que « Canal 2 est également regardé dans d’autres pays d’Afrique », relève Serge Ebene, directeur général de l’agence Proximity et chef de projet de cette édition des Canal 2’or.

Lire Aussi: Sensibilisation: Un concert pour décrier le viol des enfants

Toofan, Dom Tom, Flavour, Meiway, P. Square, Barbara Kanam sont les nominés de ladite catégorie. Il y a au total près de 75 nominés aux awards. Le comité d’organisation rassure qu’une touche particulière sera mise sur le déroulé technique et la partie exécution des Canal d’or. Une soirée de remerciements suivra le 08 avril prochain au St John Plazza.

Mathias Mouendé Ngamo