La formation de Tonnerre Kalara Club de Yaoundé

Tonnerre Kalara Club, une équipe de la capitale du Cameroun, s’est imposée dans la douleur (1-0) face aux Astres de Douala.

La formation de Tonnerre Kalara Club (Tkc) de Yaoundé (Cameroun) a battu l’équipe des Astres de Douala sur ses propres installations sur un score d’un but à zéro, dimanche 8 août 2021. Le rencontre s’est jouée au stade de la Réunification de Bépanda à Douala. Le match comptait pour la 15e journée de la poule B du championnat Elite One. A l’issue de cette rencontre, Tonnerre Kalara Club occupe le 6e rang dans le classement non officiel avec 18 points. Les Astres occupe la position d’avant dernier de la poule B avec 16 points au compteur.

La partie démarre sous un rythme engagé. Joseph Tchinda Tene pour la formation de Tonnerre Kalara Club (Tkc) est court sur un ballon que lui adresse son coéquipier sur le flanc gauche (10e). Puis, Les Astres obtiennent un coup franc qui est exécuté par Richard Bassama. Mais son tir ne trouve personne. Patrick Anaba Metogo (Tkc), en solitaire toujours sur le côté gauche, mène une offensive. Trois joueurs des Astres s’agrippent sur lui pour l’empêcher de continuer son action. Le joueur de Tkc n’ayant aucun soutien de ses coéquipiers, finit par abandonner le combat.

Lire Aussi: PRODUITS LAITIERS : BONNET ROUGE GOLD DÉBARQUE SUR LE MARCHÉ CAMEROUNAIS

Première période sans but

Ismael Mbokom pour la même formation essaye de progresser pour inquiéter Les Astres dans leur camp. Il trébuche et ne parvient pas à terminer son action (36e). Léon Boyomo, avant-centre des Astres de Douala est laissé un peu trop seul. Il profite d’une balle en profondeur. Il avance et dribble Pierre Sylvain, le gardien de Tkc. Ce dernier réussit tout de même à toucher le ballon. Le cuir rebondit et un défenseur de Tkc venu à la rescousse écarte le danger (40e). La première partie se termine sans aucun but.

Dès que l’arbitre de la partie donne le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, dame pluie s’invite au jeu. Anicet Mbarga Foé est debout. Sous la pluie. Richard Bassama, pour Astres, avance avec le cuir et tire. Mais le ballon monte un peu trop au-dessus des cages de Pierre Sylvain, le gardien de Tkc. Lassana Ngantcheu adresse une passe à Joseph Tchinda qui à son tour tente une frappe. Il est contré par un défenseur des Astres. Les Astres concèdent un corner à Tkc. Ismael Mbokom se charge de l’exécuter. Les joueurs de Tkc venus au marquage à l’intérieur de la surface de réparation des Astres ne réussissent pas à toucher le ballon.

Lire Aussi: JEAN DIEUDONNÉ NKÉ, ENTRAÎNEUR UMS DE LOUM: « NOUS SOMMES EN PÉRIODE DE VACHE MAIGRE »

Tonnerre Kalara Club ouvre le score

Joseph Tchinda sur le flanc droit envoie une frappe impuissante. Jourdain Mbaynaïssem, le gardien des Astres saisit le cuir sans inquiétude (67e). C’est au tour de Franck Bille (Astres) d’expédier un tir en pivot qui tape la barre transversale des goals de Tkc. A la 45ème, Vermont Duclaire pour Tkc fait un centre en retrait à Noel Medou qui fait trembler les filets (1-0). C’est ainsi que les visiteurs arrachent les trois points de la rencontre sur cette courte victoire.

Moustapha Oumarou Djidjioua