Elite One : Panthère sportive du Ndé s’incline devant New Stars de Douala
- 9 août 2021
- 0
New Stars de Douala a battu la formation de la Panthère sportive du Ndé sur un score de 2 buts à 1 à Douala dimanche 08 août 2021.
En visite dans la capitale économique du Cameroun, la formation de la Panthère sportive du Ndé a plié face à l’équipe de New Stars de Douala (1-2), dimanche 8 août 2021 au stade de la Réunification de Bépanda. La rencontre comptait pour la 15e journée de la poule B du championnat Elite One. New Stars de Douala a été menée au score avant de finalement remporter la partie. Au terme de cette rencontre, Panthère se positionne à la 4e place avec 20 points. Tandis que New Stars de Douala est dernier avec 13 points dans le classement provisoire.
Les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant de se séparer par la victoire de New Stars de Douala. Tout a commencé par un centre en retrait de Fred Nyamat. La balle meurt dans les bras de Patrick Hamadjam, le portier de Panthère. Puis, c’est Ramses Cabrel qui est fauché. L’arbitre siffle la faute en faveur de New Stars. Junior Figo, le capitaine de cette formation, se charge de tirer et oblige Patrick Hamadjam à dévier le cuir vers le corner. Le capitaine de New Stars se charge de l’exécuter. Il ne trouve personne pour enfoncer le ballon au fond des filets (10e).
Lire Aussi: HAMAN GABRIEL, COACH SUPPLÉANT DE COTON SPORT DE GAROUA : « LAMBERT ARAINA EST SOUFFRANT »
Panthère sportive du Ndé ouvre le score
Dans les dernières minutes de la première période, Philippe Bertin II reçoit une balle en profondeur. Il avance et tire. Jean Oscar, le gardien de New Stars, repousse le ballon vers le corner. Ramses Cabrel dans une offensive solitaire accélère. Il est poursuivi par deux défenseurs de Panthère. Il tient debout et parvient à placer le ballon sur le côté droit du poteau de Panthère (42e). Deux minutes plus tard, Thibaut Ngongang expédie une frappe puissante et fait trembler les filets de New Stars (1-0, 44e). Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires avec un avantage pour la formation de la Panthère sportive du Ndé.
Lire Aussi: UMS-COTON : LE MATCH COMMENCE AVEC TROIS HEURES DE RETARD
Yannick Djembe marque contre son camp
A la reprise de la seconde période, David Lee sur une balle aérienne à l’intérieur de la surface de réparation de New Stars manque d’appliquer sa tête. Sur le flanc gauche, il adresse un centre en retrait mais le ballon passe devant tout le monde. A la 56ème, sur une passe d’Aimé Gérard Mangolo, Carlain Manga travaille un centre en retrait en direction de son capitaine Junior Figo qui remet les pendules à l’heure (1-1, 56e).
Lire Aussi: ELITE ONE : BAMBOUTOS DE MBOUDA S’IMPOSE FACE À AVION FC DU NKAM
Avec cette égalisation, les poulains de Maurice Mpondo sont gonflés à bloc et montent au pressing. Cette formation de la capitale économique est sur tous les ballons. Panthère joue en reculant. Lors d’une contre-attaque menée par Junior Figo sur le côté droit, le capitaine fait un centre en retrait. Yannick Djembe, l’un des défenseurs de Panthère touche le ballon et marque contre son camp (2-1, 82e). New Stars passe devant et remporte le match.
Moustapha Oumarou Djidjioua