Lambert Araina Gueme, meilleur buteur de la phase aller de l'Elite One au Cameroun (photo 237 Online)

Le joueur qui totalise neuf buts à son compteur est le meilleur buteur actuel du championnat de football du Cameroun, en attendant la phase retour.

Lambert Araina Gueme est le meilleur buteur du championnat de football Elite One du Cameroun. Le joueur de Coton Sport de Garoua affiche à son compteur neuf buts inscrits lors de la phase aller. En attendant la reprise du championnat (phase retour), Lambert caracole à la tête de ce classement des buteurs, où il a su imposer ses marques. Le cotonculteur a creusé l’écart d’avec ses potentiels concurrents lors du match en retard de la 8ème journée le 28 mai 2021 au stade Annexe Roumdé Adjia de Garoua. Face aux Astres de Douala, Lambert Araina Gueme a réalisé un doublé, permettant à son équipe de s’imposer sur un score de 3 à 0 face aux visiteurs. Le club de Garoua occupe ainsi le première place de la poule B avec 20 points.

Lambert Araina Gueme est visiblement l’une des pièces maitresses de cette équipe de la région du Nord. Il a réalisé un autre doublé face au Canon de Yaoundé et un triplé face au Tonnerre Kalara Club (Tkc). Dimanche 2 mai 2021 à Douala, la formation de Coton Sport de Garoua remportait son match sur une courte victoire (1-0) face à l’équipe de New Stars de Douala lors du match en de la 4ème journée à Bépanda. Lambert Araina Gueme a joué en tant que titulaire dans ce match, mais n’a pas trouvé le fond des filets. Approché à la fin de la rencontre, il a dit n’avoir pas été en jambe à cause de la fatigue.

« Durant toutes les rencontres de Coton que ça soit en coupe de la Confédération africaine ou en championnat, je suis toujours présent. Ce qui m’a gêné aujourd’hui, c’est la fatigue »,

a -t-il expliqué.  

Lambert Araina Gueme vise le titre de meilleur joueur

Lambert Araina Gueme, meilleur buteur de la phase aller de l’Elite One 2021. Photo: Moustapha Oumarou

Âgé de 22 ans, Lambert Araina Gueme a commencé sa carrière professionnelle avec l’équipe d’Espérance de Guider en 2016. Il y a passé trois saisons. Au cours de la troisième saison, il se fait recruter par Coton Sport de Garoua. Aujourd’hui, Lambert Araina Gueme est à sa troisième saison avec les Cotonculteurs. Il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

« Ce qui est sûr, je vais décrocher le titre de meilleur joueur dans ce championnat »,

rassure le dossard n°29 du club de la Benoué.

côté de  sa belle prestation en Elite One, le buteur s’illustre également en coupe des Confédérations, où il inscrit des buts pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers et des fans de football.

Moustapha Oumarou Djidjioua