Dimanche, le 25 avril 2021. Une phase de jeu entre As Fortuna et Union sportive de Douala. Crédit Photo: Moustapha Oumarou

La formation d’As Fortuna de Mfou s’est imposée (2-0) face à l’équipe d’Union Sportive de Douala, dimanche 25 avril 2021 à Douala.

As Fortuna, une équipe de la région du Centre a battu Union Sportive de Douala (Gamakaï Nassara) par un score de 2 buts à 0, dimanche 25 avril 2021 au stade de la Réunification de Bépanda. C’était lors du match comptant pour la 9ème journée du championnat Elite one qui s’est rendu à la dernière journée de la phase aller.

As Fortuna tombeur de la formation d’Union Sportive de Douala (Usd), a été plus réaliste sur l’aire de jeu. A la 15e, As Fortuna obtient un coup franc. Sévérin Rodrique Onana se charge de le tirer et enroule le ballon dans la lucarne de Lima Leba (1-0, 15e). Les Gamakaï Nassara se créent plusieurs occasions de buts pour égaliser, mais en vain. A la 40ème minute de jeu, Joe Ruffin effectue un centre de la gauche vers l’axe. Le ballon monte et meurt dans les gants de Cherry Deschamleu, le portier d’As Fortuna.

A la 80ème minute de jeu, Alexandre Essomba qui a fait son entrée à la deuxième mi-temps, profite d’une balle et place le ballon vers le poteau gauche de Lima Leba. Le ballon est au fond des filets (2-0). Alexandre Essomba, estime que ce but est le fruit d’un travail collectif.

« Je remercie toute l’équipe pour les trois points. Il est vrai que j’ai marqué un but mais c’est le travail de l’équipe. Le travail qu’on a mené durant la semaine a été trop dur. Je remercie également le président »,

explique-t-il à la fin de la rencontre.

As Fortuna, premier dans le classement provisoire Elite One

As Fortuna décroche ainsi la première place dans le classement provisoire de la poule A  avec 18 points. Richard Towa, l’entraîneur de l’équipe d’Union Sportive de Douala, est sorti immédiatement lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match. Il a fait un signe de la main qu’il ne voulait pas s’exprimer devant la presse pour donner son impression d’après match. Il a laissé la charge plutôt à son adjoint. Serge Andoulou, le capitaine des Gamakaï Nassara, reconnait le manque de réalisme de son équipe durant le match.

« Nous avons bien abordé le match, on a eu des occasions nettes que nous n’avons pas pu concrétiser et As Fortuna en a profité de leurs occasions pour marquer des buts. Ça nous a couté trois points et ça fait beaucoup mal. Surtout quand vous voyez que vous avez le match a votre portée et que vous perdez les points », a déclaré le capitaine du club au million de supporters. Au terme de la phase aller, Union Sportive de Douala est dans la zone rouge du classement provisoire et est classé 10ème dans la poule A avec six points et un match en retard.

Moustapha Oumarou Djidjioua