Charlemagne Mbongo, entraîneur d'Avion Academy

Le coach d’Avion Academy s’exprime après la défaite (0-3) concédée par son équipe face à Eding Sport de la Lékié lors de la 8ème journée de l’Elite One à Douala.

Après votre victoire contre Union, vous venez de prendre une déculottée face à Eding sport de la Lékié. Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Nous n’avons pas été bien. Je ne sais pas si les gars après cette belle prestation contre Union, comment est-ce qu’ils ont préparé ce match ? Comment était leur état d’esprit ? Est-ce qu’ils ce sont vu trop beau ? Je ne pense pas, je ne vais pas accabler mes joueurs. Je vais tout simplement dire que cet après-midi, on n’a pas été bien. On va corriger. Ce sont des jeunes. Nous allons travailler dorénavant sur le plan psychologique pour les amener à savoir gérer les bons moments. Avec les occasions que nous avons eues, ça aurait pu être autrement, mais c’est le football. Il faut qu’on travaille pour aller chercher les points

Coach Charlemagne Mbongo s’agissant de l’arbitrage, on vous a senti un peu courroucé !    

Les arbitres décident de faire ce qu’ils veulent. Sur le terrain, ils sont les dieux. Tu ne peux rien. Je pense quand même que ce pénalty nous a frustrés. Ça nous a touchés moralement, puis on concède un deuxième but qui n’est pas entaché d’une faute. Après, on prend le troisième. Je pense que l’arbitre c’est un homme. Il a fait cette erreur. Bon, c’est le foot.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua