
Festi Bière : La bière a son festival à Douala
- 10 décembre 2024
- 0
La première édition du Festi Bière organisée par Les Boissons du Cameroun se tiendra du 13 au 15 décembre 2024 à l’esplanade du stade Omnisport de Bépanda.
Douala a son festival de la bière. La première édition du Festi Bière se tient du 13 au 15 décembre 2024. Elle aura lieu à l’esplanade du stade Omnisport de Douala. Il s’agit d’après Les Boissons du Cameroun, l’organisateur de ce concept, d’une grande foire de la bière. Cet évènement s’inscrit dans le sillage des fêtes de fin d’année. Il promet aux différents visiteurs du divertissement, de la foire, de l’ambiance.
« Il s’agira de donner le ton de la fête. La fête de la bière n’est pas d’origine camerounaise. Mais compte tenu de ce que la bière apporte au Cameroun comme foisonnement culturel, le leader de la boisson a décidé d’organiser un tel concept. Nous voulons dire merci à ces consommateurs avec qui nous avons passé de bons moments. Les consommateurs avec lesquels nous avons vécu une année d’activité. », explique Yves Christian Dikongo, le chef Segment bières à Boissons du Cameroun.
Le public a un accès gratuit au festival. Pour y participer, les organisateurs indiquent qu’il suffit de s’enregistrer sur la plateforme conçue pour l’occasion. Il faut juste scanner le QR Code sur les affiches. 3000 personnes déjà inscrites sur la plateforme au 10 décembre 2024, à en croire le staff. Les consommateurs auront l’occasion de consommer la majeure partie des produits des Boissons du Cameroun. Des consommations en bière à pression dans des gobelets plastiques. Des canettes, des vins et spiritueux seront également à ce rendez-vous festif. Une dizaine de stands est prévue pour la circonstance.
Des artistes et humoristes au menu de Festi Bière

Pour les consommateurs qui ne prennent pas d’alcool, des boissons gazeuses et de l’eau minérale seront également disponibles sur le site, apprend-on. Boissons du Cameroun entend aussi présenter à ces visiteurs et potentiels clients des nouveaux produits. A côté de la consommation des produits, le programme des festivités des diffusions de matches de Première League, des prestations d’humour.
Des prestations musicales sur le podium vont égailler les convives. Des artistes Coco Argentée, Vanister, Krys M, Bad Nova, Kameni, Petit Bozard, Dina Bell sont à l’affiche. La chanteuse ivoirienne Josey y figure aussi. « On présentera le vainqueur de l’édition 2024 de Mutzig Star lors du Festi Bière. Elle aura une prestation majeure en live sur le podium samedi dans le stand Mutzig », indique Yves Christian Dikongo. Il annonce une baisse des prix de la bière sur le site, pour le plus grand bonheur des consommateurs.
Mathias Mouendé Ngamo