Mtn Elite One : Astres et Union de Douala se neutralisent d’entrée
- 16 octobre 2022
- 0
Les deux formations se sont séparées dos à dos (1-1) lors de la première journée du championnat au stade de la Réunification, samedi 15 octobre 2022.
Union de Douala et Les Astres de la même ville ont procédé à un partage points. Les deux formations qui s’affrontaient à l’occasion du match inaugural du championnat Mtn Elite One samedi 15 octobre 2022 au stade de la Réunification de Douala se sont séparées sur un score d’un but partout. Un derby très attendu du public qui espérait voir une des deux équipes sortir la tête de l’eau.
Ce sont les Astres de Douala qui se démarquent en premier. A la 10ème minute de jeu après le coup d’envoi de la 1ère mi-temps, Moumla Kooh Armand reçoit un ballon dans la surface de réparation des Nassaras. Il se retourne et applique une frappe enveloppée. Haschu Kerrido, le portier d’Union est battu. Il regarde le cuir faire trembler les filets (1-0).
La réponse des Nassaras Gamakaï ne se fait pas attendre. Paten Joe (Union), hors de la surface de réparation des Brésiliens de Bépanda, expédie une frappe lointaine. Le tir permet à Union d’égaliser et de remettre les pendules à l’heure (1-1, 20e). Union obtient un coup franc. Makani Abel choisit de faire la passe à Amougou Atangana Marc. Ce dernier fait la passe en profondeur à son coéquipier, mais l’arbitre siffle une position de hors jeu. Puis sur le côté gauche, Kamdem Beboum Maurice pour le compte des Brésiliens de Bépanda fait un centre en retrait. Le duel aérien entre le gardien d’Union et un joueur des Astres est remporté par le gardien (36e).
Les Astres ne lâchent rien. la reprise, Mbang Simplice Jean (Astres) sur le flanc droit fait un centre en retrait, mais Haschu Kerrido, sur la trajectoire saisit le cuir (50e). Sept minutes plus tard, Eteme Gallus (Union) fait une reprise de volée sur un ballon. Nlend Narcisse, le gardien des Astres saisit la balle. Le duel de ce match d’ouverture ne connaîtra pas de vainqueur.
« On a souffert parce que c’était la première journée et on avait que trois semaines dans les jambes. Pour moi, ça été un match plaisant. Les lendemains augurent les meilleures choses », a déclaré Tonye Nicolas, le coach des Astres de Douala après le match.
Moustapha Oumarou Djidjioua