Conférence de presse d'avant match des Astres de Douala.

Union sportive de Douala a l’intention de prendre sa revanche. En face, les Brésiliens de Bépanda veulent bien débuter le championnat avec une victoire.

C’est le 32ème derby de la capitale entre la formation de l’Union sportive de Douala et Les Astres de la même ville. Lors des cinq dernières confrontations, les Brésiliens de Bépanda (Astres de Douala) ont remporté trois matches, contre une victoire pour les Nassaras Gamakaï, pour un nul. Le match d’ouverture du championnat Mtn Elite One remet en scène les deux équipes de la capitale économique ce samedi 15 octobre 2022. Pour ce match inaugural, Oumarou Sokba, le patron des bancs de touche des Nassaras a l’intention de prendre sa revanche.

« L’année dernière, Astres nous a gagné dans un match décisif lors de la phase des play-offs et c’est resté au travers la gorge. Il est question pour nous de laver cet affront là. L’administration n’a ménagé aucun effort pour  que nous soyons dans de bonnes conditions »,

a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant match. Oumarou Sokba, confiant, a laissé entendre que son équipe, supérieure sur tous les plans technique ou mental, remportera ce match d’ouverture.

Lire Aussi: Football : Union sportive de Douala veut remporter la coupe du Cameroun et le championnat

Des joueurs clés absents chez Astres

En face, Nicolas Tonye Tonye, l’entraineur de la formation des Astres de Douala ambitionne aller chercher le titre pour le compte de son équipe. « On a préparé le match pour jouer un championnat et non pour venir absolument battre Union. On va le jouer comme on va jouer tout le reste de match prévu pour cette saison », a fait savoir le coach des Brésiliens de Bépanda. Cette saison, Les Astres de Douala ont perdu plusieurs joueurs clés à l’instar de Beo Bato qui était l’un des joueurs précieux de cette équipe.

Le match d’ouverture du championnat Mtn Elite One est prévu samedi 15 octobre 2022 au stade de la Réunification de Bépanda à partir de 18 h. Mais à 17 h, un concert géant est prévu pour les  spectateurs. Le championnat connaitra une trêve le 17 novembre 2022 due à la coupe du monde Qatar 2022. La reprise sera conditionnée par la performance des Lions Indomptables à cette compétition mondiale.

« Si le Cameroun arrive en finale, le championnat reprend le 6 janvier prochain. En cas d’élimination avant, ledit championnat reprend une semaine après »,

a indiqué Ernest Obama, le porte parole de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Le vainqueur de ce championnat pour cette saison empochera la rondelette somme de 100 millions de F. Cfa.  

Moustapha Oumarou Djidjioua