L'équipe de l'Aigle Royale de la Menoua

La formation de l’Ums de Loum a fait jeu égal (0-0) avec l’Aigle royal de la Menoua lors du match comptant pour la 2ème journée du championnat.  

Battue 3 buts à 0 lors de la 1ère journée par la formation de la Colombe sportive du Dja et Lobo, l’Aigle royal de la Menoua a du mal à s’envoler. L’oiseau peine à trouver ses marques dans ce championnat de première division qu’elle retrouve après plusieurs années d’absence. Ums de Loum qui a reçu l’équipe de Dschang dimanche 23 octobre 2022 au stade de la Réunification à Douala a fait jeu égal (0-0) avec son adversaire du jour. Le match comptait pour la deuxième journée du championnat Mtn Elite One.

Très vite, lorsque l’arbitre de la partie siffle le coup d’envoie de la rencontre, Aigle se montre dominante. La première occasion saisissante pour l’oiseau de la Menoua, c’est la récupération du ballon par un joueur (Aigle) à la suite d’une mauvaise relance de la défense d’Ums. Il fait la passe à son coéquipier Ateba Guy. Ce dernier drible l’ultime défenseur d’Ums et place un tir. Ombolo Niah Camille, Le gardien d’Ums qui est sur la trajectoire saisit le cuir (7e).

Lire Aussi: Football : Union sportive de Douala veut remporter la coupe du Cameroun et le championnat

Aigle royal de la Menoua offensif

Aigle joue offensif les 20 premières minutes. Maikana Oumarou Sandah sur le côté droit monte à l’offensive. Il frappe mais le ballon est repoussé par le gardien (18e). Le coup franc obtenu par Ums de Loum à la 21e de jeu est exécuté par Nguemaleu Bertin. Le ballon qui monte est dévié par le gardien d’Aigle. Mengue Sother (Ums) fait la passe à Momaso Joseph. Le tir croisé de ce dernier passe près du poteau droit du gardien d’Aigle (27e).

A la reprise, c’est Ums qui lance les hostilités avec le coup franc qui est arrêté par le gardien d’Aigle. Mananga Franklin pour le compte de l’oiseau de la Menoua qui fait son entrée efface deux défenseurs d’Ums de Loum et applique une frappe croisée. Le gardien d’Ums repousse le ballon. Ums obtient un coup franc. Nguemaleu Bertin préfère laisser Mballa Mboudou l’exécuter. Ce dernier frappe, mais le ballon monte un peu trop au-dessus de la cage du gardien d’Aigle (66e). Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final (0-0).

Moustapha Oumarou Djidjioua