Les Nassaras Gamakaï ont battu la formation de Yong Sport Academy de Bamenda sur un score de 2 buts à 1 dimanche 23 octobre 2022, au stade de la Réunification de Douala.

Foning Roche a permis à la formation de l’Union sportive de Douala de s’imposer (2-1) face à l’équipe de Yong Sport Academy (Yosa) de Bamenda dimanche 23 octobre 2022, au stade de la Réunification de Douala. Le match comptait pour la deuxième journée du championnat Mtn Elite One. L’attaquant des Nassaras a inscrit un doublé. Ce qui a permis à son équipe de remporter les trois points de la journée. Malgré les nombreuses occasions de buts que les deux équipes se sont créées sur la pelouse, il a fallu attendre la 58e minute de jeu pour assister à l’ouverture du score par Foning Roche. Il reçoit un ballon de son coéquipier Nvondo Ivan et place le ballon de l’intérieur du pied. (1-0).

A la 78e, Foning Roche revient à la charge sur un ballon aérien et lobe Ekoi Makumba Manfred, le gardien de Yosa (2-0). Deux minutes plus tard, c’est Njongmu Koukisang Rudolf dans un cafouillage à l’intérieur de la surface de réparation du club au million de supporters qui place le pied et réussit à réduire la marque (2-1) pour le compte de son équipe. Dans les dernières minutes du temps règlementaire, les efforts de Yosa pour égaliser en mettant en difficulté son adversaire sont vains. Union sportive de Douala arrache dans la douleur la victoire.

Lire Aussi: Mtn Elite One : Le derby de la capitale en ouverture du championnat

“On s’est mis en danger”

Pour Omarou Sokba, l’entraineur d’Union, la qualité des joueurs a eu un impact sur le résultat de la rencontre. « En première mi-temps, mes joueurs étaient un peu crispé. Ils n’ont pas pu élaborer le match comme on a l’habitude de le faire. À la deuxième mi-temps, avant le but concédé contre l’adversaire, on a joué comme on voulait. Malheureusement, on n’a pas eu le temps d’affuter notre second but. On s’est mis en danger », a-t-il confié à la fin du match.  

Une défaite qui laisse un goût amer à l’entraineur de la formation de Yosa.

« C’est vraiment un très gosse déception avec les nombreuses occasions de but que nous avons eues, je pense qu’il faut encore travailler au niveau de la finition »,

a déclaré David Kemmogne Nono, le coach de Yosa. Toutefois, il apprécie la qualité du contenu de jeu de son équipe.

Moustapha Oumarou Djidjioua