Richard Towa, entraîneur Union de Douala : « On ira à Bamenda avec le plein envie de gagner»
- 26 août 2021
- 0
A l’issue de la rencontre qui a opposé la formation d’Union de Douala à Dragon de Yaoundé, le coach de cette équipe avait le sourire aux lèvres lorsqu’il s’est présenté devant la presse. Bien qu’Union soit relégable, l’entraîneur reste tout de même optimiste quant à la dernière journée.
Comment avez-vous apprécié la rencontre ?
Nous avons vu une équipe très conquérante. C’est pour cette raison qu’on peut apprécier le match de cette après-midi. Mais ils l’ont déjà démontré lors des deux derniers matches contre Stade Renard ici et As Fortuna. Les garçons ont bien joué, mais le résultat n’était pas là. Mais je pense que cet après-midi, on a vraiment mérité notre victoire parce que là, on avait une équipe de Dragon de Yaoundé qui était dans le plein envie et nous on a montré que nous étions plus envieux que eux. C’est pour ça que ce résultat, il va falloir le saluer et surtout féliciter ces gamins qui sont allés chercher ça loin.
Lire Aussi: Union-Dragon : Le penalty qui donne un brin d’espoir aux Nassaras
Qu’allez-vous dire à vos joueurs pour la prochaine rencontre contre Pwd de Bamenda ?
Maintenant que l’entraînement proprement dit n’a pas beaucoup de rôle à jouer, c’est un problème psychologique et mental, il va falloir encore aller puiser très loin dans les tripes de ces gamins, et je pense qu’ils ont assez de capacité pour le faire. Nous irons toujours à Bamenda avec le plein envie comme cet après-midi de pouvoir gagner ce match et je crois qu’on a de la qualité pour le faire. Mais vous savez le football est ce qu’il est. Il faut juste que nos fans viennent comme ils ont venus aujourd’hui supporter notre équipe. Cette mobilisation m’a fait comprendre que l’Union est une équipe mythique. Les supporters sont sortis tous dans cette union sacrée et c’est ça qui est la clé de cette victoire cet après-midi (mercredi 25 août 2021, ndlr).
Lire Aussi: Elite One : Union sportive de Douala est toujours relégable en Elite Two
Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua