Stade de la Réunification de Bépanda. Le 16,5 mètres sur la pelouse pas matérialisée. Photo: Oumarou Moustapha

L’arbitre a refusé de siffler le coup d’envoi au stade de la Réunification de Douala parce que la surface de réparation des goals n’était pas entièrement matérialisée.

La rencontre opposant la formation de Tonnerre Kalara club aux Astres de Douala a commencé avec un retard de dix minutes dimanche 08 août 2021. Alors que les 22 joueurs se trouvaient déjà sur la pelouse du stade de la Réunification de Bépanda, l’arbitre de la partie a refusé de siffler le coup d’envoi. Pour cause, un trait de 16, 5 mètres de la surface réparation n’était pas matérialisé. Pour y remédier et voir la rencontre effectivement débuter, c’est le coordonnateur du stade qui s’est chargé lui-même de transporter le sceau de peinture qui a servi à marquer le trait manquant dans la surface de réparation des buts. La machine nécessaire pour ce travail a été déportée du stade annexe n°1 pour la cause.

Lire Aussi: Ums-Coton : Le match commence avec trois heures de retard

Pendant toute l’opération de marquage, joueurs et arbitres patientaient sur l’aire de jeu. L’arbitre central a soutenu qu’il ne donnerait pas de coup d’envoi si la pelouse n’est pas entièrement matérialisée. Quelques heures avant, les arbitres qui se sont échauffés sur ladite pelouse n’ont pas signalé ce problème auprès des responsables du stade.

Lire Aussi: Elite One : Courte victoire pour Tonnerre Kalara Club face aux Astres de Douala

On se souvient que trois plus tôt, le 05 août 2021, la rencontre Ums-Coton avait commencé avec un retard de trois heures au stade annexe n°1 de Japoma à cause de la pelouse qui n’était pas matérialisée.   

Moustapha Oumarou Djidjioua