Spar Yassa

Le nouveau magasin du groupe Dee-Lite logé à la pénétrante Est de la ville de Douala a généré 100 emplois directs.

Un nouveau supermarché Spar vient de s’implanter au quartier Yassa, dans la capitale économique du Cameroun. Le dixième du genre dans la ville, il est logé à la pénétrante Est de Douala. La nouvelle enseigne a été inaugurée jeudi 05 décembre 2024 en présence du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. L’infrastructure est bâtie sur une superficie de 2000 m2 et a nécessité un investissement de 4 milliards F. Cfa pour 100 emplois directs générés. 

La structure indienne du groupe Dee-Lite spécialisée dans la grande distribution  offre plusieurs références de produits alimentaires et de consommation courante. « On y trouve près de 40% de produits  locaux. C’est une espèce de showroom du Made in Cameroon. C’est une opportunité en termes de création d’emplois pour les jeunes (pâtissiers, charcutiers …), de promotion de chaine de valeur. Plus qu’une opportunité, c’est une aubaine », a vanté le ministre du Commerce.

Luc Magloire Mbarga Atangana a par ailleurs recommandé l’application d’une politique de la vérité des prix, le juste prix, des prix bas et discounts pour conférer à cette infrastructure la consonance sociale. Rakesh Panjabi, le promoteur du supermarché, précise que cette chaine mondiale est réputée en matière de qualité. Sa mise en place  remonte à 1932 et elle est implantée dans  48 pays. Rakesh assure que l’enseigne dans son déploiement s’engage à soutenir les producteurs locaux.

Spar Yassa

«Nous sommes engagés à produire, soutenir les agriculteurs et producteurs locaux. Il est question de stimuler l’économie. Le groupe participe au développement de l’import-substitution, à l’émergence des champions nationaux, et des partenariats noués. Le groupe sollicite le soutien du gouvernement pour la sécurité juridique, la protection des investisseurs», a -t-il indiqué.

Spar Yassa ouvre ainsi ses portes après d’autres implantations de la marque dans la capitale économique, notamment au lieu-dit Vallée Besseke le 21 septembre 2015, à Akwa, Bonaberi, Bonamoussadi, au Canton Bell, à Ndokoti, PK 11, PK14 et Mobile Guinness. Le supermarché est également présent à Bertoua dans la région de l’Est et à la nouvelle route  Bastos à Yaoundé depuis le 14 décembre 2023.

Mathias Mouendé Ngamo