Le coach de la Guinée Equatoriale analyse la performance de ses joueurs après l’échec 0 but à 1 face aux Eléphants le 12 janvier 2022 au stade Japoma de Douala.

Mon équipe a bien joué. Un peu choqué de la manière dont on a fini le match. On ne va pas questionner les erreurs des arbitres. Tous les matches ne sont pas pareils. On a joué avec l’un des favoris. Le prochain match, c’est aussi avec un favori. On va montrer nos capacités. Ce qu’on a pas pu faire aujourd’hui, on va le régler pour avoir un meilleur match dimanche prochain contre l’Algérie. On a raté des occasions de buts. C’est vrai. Mais on va essayer d’améliorer.

Lire Aussi: Can TotalEnergies 2021: Le diner d’éléphant retiré du menu des équato-guinéens

Ce qui a fait la différence, c’est le manque d’expérience de nos joueurs dans de compétitions pareilles. On n’a pas bien démarré le match. On savait qu’ils vont attaquer dès le début. Mais c’est le football. On va travailler. Ils n’ont pas été meilleurs que nous. Ils ont tiré deux tirs cadrés. Pourtant ils ont assez de joueurs professionnels. Ca veut dire que notre participation à la Can n’est pas un cadeau. Notre objectif c’est de gagner la coupe d’Afrique. Nous ne sommes pas venus nous balader. Il nous reste deux matches.

Propos recueillis par Mathias Mouendé Ngamo