Patrice Beaumelle

Le coach de l’équipe de football de la Côte d’Ivoire parle des performances de ses joueurs face à la Guinée Equatoriale et sa visée pour la suite de cette 33ème édition de la Can TotalEnergies 2021.

On va retenir les trois points, la victoire, et une très bonne entrée en matière dans les quinze premières minutes. Un travail collectif. Apres on a toujours ce petit défaut de se dire qu’on peut aller tout seul. Il y a deux ou trois choses qui m’ont déplu. Face à une belle équipe de Guinée Equatoriale qu’après le but on les a fait revenir dans le match… J’ai regardé le match de mardi. Je l’ai dis des dizaines de fois. J’ai toujours dis que ça serait une poule ouverte. J’ai joué plusieurs fois avec ces équipes. Et j’ai beaucoup de respect pour ces équipes. Hier (mardi, ndlr) je n’étais pas surpris. Ce n’est pas par chance que ces équipes sont en coupe d’Afrique.

Lire Aussi: Can TotalEnergies 2021: Comment la Sierra Leone a tenu tête à l’Algérie, le champion en titre

Ce soir, on n’a pas fait exprès d’être très moyens. On a une équipe en face qui joue. Ils ont gagné contre la Tunisie il y a  quelques mois. Je savais que ce serait un match difficile. Qu’on allait souffrir. Je l’ai dis aux joueurs. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe de Guinée Equatoriale à qui il manquait sept joueurs.

Lire Aussi: Abeso Evuna Ada: «La Côte d’Ivoire n’a pas été meilleure que nous»

Je pense que par moment on doit joueur plus simple. Je veux plus de simplicité. Si les joueurs y arrivent, je crois qu’on sera plus efficaces. Les guinéens, si ils ont une qualité, c’est qu’ils frappent de loin. On va aborder le prochain match sérieusement. Il va falloir gagner tous nos matchs et passer au deuxième tour. Je pense que j’ai une formule 1, mais il faut que j’arrive à la faire tourner à plein régime.

Propos recueillis par Mathias Mouendé Ngamo