Les supporters du Nzalang Nacional ont déchanté après la défaite de leur équipe face à la Côte d’Ivoire 0 but à 1 mercredi 12 janvier 2022 au stade Japoma de Douala.

Pour le match opposant les éléphants de la Côte d’Ivoire au Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale, des supporters du pays voisin au Cameroun se sont déplacés pour soutenir leur équipe mercredi 12 janvier 2022 au stade Japoma de Douala. Vêtus aux couleurs nationales, ils sont arrivés en bus, agitant des drapeaux de la Guinée Equatoriale et en sifflant dans des vuvuzela.

Douala, le 12 janvier 2022. Arrivée des supporters du Nzalang Nacional de Guinée Equatorial au stade Japoma.

Lire Aussi: Haman Saïd: «On veut soutenir les pharaons d’Egypte pour qu’ils aillent le plus loin possible dans cette Can»

Tout endiablés, ils ont repris plusieurs chansons en descendant du véhicule. A l’entrée du stade, les policiers en poste ont dû se mobiliser pour les encadrer. «faites deux rangs on va s’occuper de vous», a ordonné un homme en tenue. Interrogés, les supporters tout excités étaient plutôt optimistes quand à l’issue de la rencontre face à la Côte d’Ivoire.

Même si leur équipe est donnée perdante sur le papier, ils caressaient l’espoir de faire tomber les éléphants.

Lire Aussi: Abeso Evuna Ada: «La Côte d’Ivoire n’a pas été meilleure que nous»

On a déjà tué l’éléphant

« Je crois qu’on va gagner le match. On a déjà tué l’éléphant. Notre diner d’aujourd’hui, ça sera de la viande l’éléphant. On va gagner 2-1 ce soir (12 janvier 2022, ndlr) »,

a indiqué un des supporters du Nzalang Nacional, peu avant le début de la rencontre.

Douala, le 12 janvier 2022. Un supporter du Nzalang Nacional donne son pronostic peu avant le match contre la Côte d’Ivoire

Pour son camarade, l’équipe descend sur le terrain avec une ambition, celle de gagner. « Mon pronostic donne la victoire à la Guinée Equatoriale. Nous sommes venus pour gagner. On ne va pas aller sur le terrain passer du temps. Nous allons remporter par deux buts à zéro», a-t-il pronostiqué. Au coup de sifflet final de l’arbitre, les Equato-guinéens ont dû annuler du menu le diner d’éléphant vanté à coup de publicité. Ils avaient visiblement vendu la peau de l’éléphant avant de l’avoir tué.

Mathias Mouendé Ngamo