Une phase de jeu entre As Dibamba et Union Sportive de Douala. Photo: Moustapha Oumarou

Le club aux millions de supporters est assuré de disputer la phase des demi-finales de la Coupe du Cameroun édition 2021 après l’élimination d’As Dibamba.

La formation d’Union sportive de Douala (Usd) s’est qualifiée pour la phase des demi-finales de la Coupe du Cameroun édition 2021. Les Nassaras Gamakaï, se sont imposés face à l’équipe d’As Dibamba sur un score de 2 buts à 0, dimanche 4 juillet 2021 au stade annexe n°1 de Bépanda. L’aventure s’arrête ainsi pour As Dibamba.

Dès l’entame du match, les Nassara Gamakaï ont vite fait de prendre le jeu en leur faveur. Amada Gueme est fauché. Son coéquipier se charge d’exécuter le coup franc. Le ballon monte et sort. La réplique de l’équipe d’As Dibamba ne se fait pas attendre avec une occasion de corner que se procure la formation d’As Dibamba. Exécuté sur le flanc gauche, le cuir traverse tous les joueurs venus au marquage. Union reprend le chemin de l’offensive avec Ismaïla Seidou qui reçoit une balle en retrait. Son tir meurt dans les bras de Steve Fils, le gardien d’As Dibamba qui est sur la trajectoire du ballon (35e).

Puis, Julien pour le compte d’As Dibamba avance avec le ballon, réussit à dribbler le défenseur en face de lui et enveloppe son tir. Le gardien des Nassaras Gamakaï est contraint de dévier le ballon dehors et concède un corner à l’équipe adverse (44e). Ce corner ne produit rien de concret et Mbelle Mbelle, l’arbitre de la rencontre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.     

As Dibamba encaisse deux buts

Au début de la seconde période, Maxime Bassogog (Usd) lance une passe à son coéquipier qui a son tour expédie une frappe à Steve Fils. Ce dernier claque le ballon et oriente le cuir vers le corner. Le corner est aussitôt tiré. Joseph Iyemdjock, inspiré, fait une reprise de volée. La balle passe un peu trop au-dessus des cages du portier d’As Dibamba (51e). Lancé en profondeur sur le côté droit, Ismaïla Seidou, reçoit un ballon qui rebondit devant lui. Steve Fils en voulant effectuer une sortie, est lobé par Ismaïla Seidou qui ouvre le compteur pour son équipe (1-0, 56e).

Surmotivés par ce premier but, les Nassara Gamakaï continuent de pousser pour aggraver la marque. En face, As Dibamba multiplie aussi les occasions de buts sans trouver le chemin des filets. Le coup franc tiré par Fred  est dévié par le gardien et tape la barre transversale des goals des Nassaras Gamakaï. Le corner pour As Dibamba part du côté droit et trouve à nouveau Fred qui cette fois fait une reprise de volée (61e). Dans le temps additionnel, Ndeutou reçoit un ballon et le pousse au fond des filets (2-0, 90+2).

Moustapha Oumarou Djidjioua