Blanche Bailly et les autres ambassadeurs de la marque Chivas

Elle rejoint les artistes Numerica, Mic Monsta et Rostou en partenariat avec la marque de whisky haut de gamme.

Blanche Bailly est désormais ambassadrice de Chivas. L’auteure de la chanson « Bonbon » rejoint dans la Team d’autres artistes camerounais qui ont signé le même partenariat un peu plus tôt avec la marque de whisky haut de gamme. Il s’agit de Numerica, Mic Monsta et Rostou. Pour Chivas, il est question de créer une plateforme qui valorise des personnes qui travaillent pour se construire et y mettent de la passion et de l’ambition pour arriver au succès.

«Avec Blanche Bailly qui rejoint l’équipe, l’idée est de raconter son histoire. Elle a eu des moments de galère. Elle est passé par plusieurs péripéties avant d’être Blanche Bailly. Il est important que les personnes qui s’identifient à elle puissent comprendre le processus. Comment elle en est arrivée. Chivas est une marque où l’on promeut cet esprit où on se dit que le succès n’est pas une voie toute tracée. Le succès c’est un mélange », fait savoir Yannick Koffi, le chef Afrique centrale de la marque Chivas.

Lire Aussi: Beauté : Un concours pour dénicher l’égérie de la marque Bella Skincare 

Une collection en vue de la Coupe du Monde

Blanche Bailly et les autres ambassadeurs de Chivas

Il s’exprimait ainsi le 07 juillet 2022 au One RoofTop Bonapriso à Douala, lors d’une conférence de présentation des Brand Ambassadors et de cette plateforme Chivas New Regals, qui connecte la marque à la culture locale.

Plusieurs réalisations dans le cadre de ce partenariat avec des acteurs de la culture urbaine ont déjà effectuées. D’autres projets sont en vue. « J’ai fait une belle campagne avec Chivas. Ce qu’ils font pour nous, on essaie de le rendre en tant qu’artiste. C’est une marque luxueuse. On espère que la collaboration sera fructueuse », note le chanteur Numerica.

Chez Rostou, on travaille déjà sur une collection en vue de la Coupe du Monde prochaine Qatar 2022. « Ce sera quelque chose de beau, de légendaire», promet le fondateur de la marque de streetwear FrenchKind. Le programme de Chivas New Regals avec les artistes prévoit également des concerts privés à Douala et Yaoundé.

Lire Aussi: Transport aérien : La compagnie Afrijet mise sur le Digital pour connecter les capitales de la Cemac et promouvoir le Tourisme

« Il y a une vie sur les Rs et il y a la vie réelle »

Si Blanche Bailly a accepté de rejoindre l’aventure, l’artiste justifie son adhésion à la plateforme par le fait que la marque Chivas prône des valeurs auxquelles elle s’identifie. Il s’agit par exemple de l’excellence et la qualité. Il y a aussi du glamour et du luxe en prime. Dans la peau d’ambassadrice, Blanche Bailly a déjà formulé un conseil pour ces jeunes en quête de succès qui inondent la toile.

« Il y a tellement des gens qui font semblant sur les réseaux sociaux. Ne vous y fiez pas. Il y a la vie dans les réseaux sociaux et il y a la vraie vie. Soyez sérieux et focus sur votre chemin. Petit à petit, vous allez arriver ».

Chivas est une marque de Whisky écossais de la société Pernod Ricard. Elle est présente au Cameroun depuis des décennies et est distribuée grâce au partenariat avec Bvs Cameroun Sas. Les activités de Chivas News Régals ont débuté au Cameroun en octobre 2021 avec le projet « Chivas Venture  X Imane AYISSI ». Un projet de la collaboration entre Chivas et le célèbre créateur de mode camerounais Imane Ayissi.

Mathias Mouendé Ngamo