Stade annexe n°1 de Japoma. Une phase de jeu Coton Sport de Garoua et Ums de Loum. Crédit photo: Moustapha Oumarou

Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge, jeudi 5 août 2021 au stade annexe n°1 de Japoma à Douala.

Les formations de Coton Sport de Garoua et d’Ums de Loum se sont séparées dos à dos (0-0), jeudi 5 août 2021, au stade annexe n°1 de Japoma à Douala. Le match comptait ainsi pour la 14e journée de la poule B du championnat Elite one du Cameroun qui avait connu une trêve de quelques semaines. A l’issue de cette rencontre, les cotonculteurs occupent le fauteuil de leader de la poule B dans le classement provisoire avec 25 points. Ums de Loum quant à elle est quatrième avec 20 points.

Lire Aussi: ELITE ONE : BAMBOUTOS DE MBOUDA S’IMPOSE FACE À AVION FC DU NKAM

Sur la pelouse jeudi, les deux équipes ont offert un beau spectacle malgré le nul. A la 7ème minute, Abdouraman Daman pour le compte de Coton Sport de Garoua monte sur le flanc droit et effectue un centre en pivot. Mais son tir ne trouve pas le cadre. Puis c’est Francis J. Tombi qui récupère le ballon. En voulant pénétrer dans la surface de réparation d’Ums, il pousse la balle un peu trop fort et rate son action. Le défenseur d’Ums se saisit du ballon et le dégage. Ums de Loum se montre aussi dangereuse avec la tête du capitaine Joan Paul Koma qui passe à côté des goals de Derrick Fru Anye, le gardien de Coton sport de Garoua (12e). Quelques minutes plus tard, Joan Paul Koma est fauché. Ottou Mbatonga, l’arbitre de la partie, siffle la faute. Le tir part et trouve Guy Marcel Zoua qui à son tour expédie le cuir vers la surface de réparation de Coton. Un défenseur des cotonculteurs se charge d’écarter le danger en renvoyant le ballon vers le rond central (35e). L’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires (0-0).

Lire Aussi: ELITE ONE : UMS DE LOUM S’INCLINE FACE À PANTHÈRE SPORTIVE DU NDE

Lire Aussi: ELITE ONE : LES ASTRES REMPORTENT LE DERBY DE DOUALA

Coton Sport de Garoua ne marque pas

A la reprise (2nd période), Coton obtient un corner. Arnaud Sanou l’exécute et la balle trouve un défenseur d’Ums de Loum qui écarte le danger. A la 58ème, Thomas Etta (Coton) refait une passe à Arnaud Sanou qui à son tour adresse le ballon à Jean Rosis. Ce dernier fait un passement de jambe et tire vers les goals de Camille Noah, le portier d’Ums de Loum. Dans le dernier quart d’heure, Bertin Ngueumaleu (Ums) est à la manette d’un coup franc. Son tir part et trouve Derrick Fru Anye qui va saisir le ballon sans difficulté. Thomas Etta fait un centre en retrait à l’intérieur de la surface de réparation d’Ums, mais Jean Rosis, son coéquipier, est un peu en retard sur cette action (80e). Jean Eric Moursou se contente du point obtenu à l’issue de cette rencontre. Pour lui, la fatigue a eu raison sur les joueurs d’où leur contre-performance contre la formation d’Ums de Loum. Les deux équipes sont contraintes au partage des points à l’issue du temps règlementaire. 

Moustapha Oumarou Djidjioua