Annonce édition 2023 de Inspire Week à Douala

La 2ème édition de Inspire Week qui se tiendra du 4 au 8 décembre 2023 au campus de l’IUC à Logbessou va présenter les défis et opportunités de ces deux domaines porteurs en Afrique.

Revoici Inspire Week. Pour cette deuxième édition, les étudiants, chercheurs et entrepreneurs vont se retrouver au campus de l’Institut Universitaire de la Côte (IUC) de Logbessou à Douala. Ce sera du 4 au 8 décembre 2023. Au menu des échanges durant la semaine, il sera question de s’édifier autour du thème : «Économie verte et intelligence artificielle : Défis et opportunités en Afrique ! ». Des grands noms de l’entreprenariat africain et des investisseurs ont été mobilisés pour faciliter le coaching et permettre le réseautage entre les participants.   La rencontre organisée par le groupe P2A a pour parrain cette année Emmanuel Wafo, le Pdg de Mitchimie .

Inspire Week 2023 se veut un échange et partage d’expériences. Elle va se décliner en conférences et Masterclass animés par des experts de renommée internationale. Les jeunes étudiants auront ainsi d’acquérir des connaissances en marketing digital pour devenir plus tard des experts du SEO, des experts du Content Marketing ou de la publicité en ligne. L’évènement offre également l’opportunité au visiteurs de remporter des lots. Pour les passionnés de l’informatique, la hackathon « Mboa Code » récompensera les meilleurs équipes de codeurs. Les porteurs de projets innovants en économie verte se feront aussi primer à l’occasion du Challenge entrepreneurial prévu dans l’agenda de l’évènement.

Lire Aussi : Digital : Des leviers pour faire exploser l’économie numérique en Afrique

Solutions durables

Et pour inciter les uns  et les autres à découvrir tout le potentiel des domaines à l’honneur de cette édition et de rejoindre la dynamique, une foire exposition est en outre prévue sur le campus de l’IUC de Logbessou. Elle exposera les innovations et des solutions durables. L’édition 2022 de Inspire Week s’articulait déjà autour de l’innovation avec comme thème : « Transformation numérique en Afrique et innovation dans l’agriculture ».

Mathias Mouendé Ngamo