Horacio Goncalves, entraineur du Mozambique

Le sélectionneur de l’équipe des Mambas du Mozambique fait l’analyse de la rencontre qui a opposé son équipe à celle des Lions indomptables. Match qui s’est soldé par un score de 3 buts contre 1 en faveur des Lions. C’était lors de la troisième journée éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique.  

Comment avez-vous apprécié la prestation de vos joueurs ?

Nous sommes dans un groupe très fort avec la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Ce sont des équipes qui sont habituées au mondial. La formation de la Mozambique travaille avec un groupe très jeune dont la moyenne d’âge est comprise entre 22 et 23 ans. Nous sommes en train de nous préparer pour le futur. D’ici deux ou trois ans on peut élever le niveau de jeu et les ambitions de cette équipe mozambicaine. Nous ne sommes pas contents de ce résultat, les jeunes ont montré qu’ils sont aussi des très bons joueurs. Plusieurs joueurs du Mozambique vont jouer dans les clubs européens et on a espoir que les choses vont s’améliorer. Jouer le Cameroun pendant 90 minutes, c’est fort. Le Mozambique était venu pour faire la tentative de la surprise. Nous voulons faire de cette équipe un Outsider, car nous sommes conscients que le Cameroun et la Côte d’Ivoire c’est une lutte à deux pour la qualification du mondial 2022.

Lire Aussi:Eliminatoire coupe du monde 2022 : Le Cameroun s’impose face au Mozambique

Qu’est ce qui va changer lors du match retour avec le Cameroun lundi ?

Le prochain match est une autre histoire, chaque match ne se ressemble pas. On a espoir d’avoir une histoire différente. Chaque équipe va tenter de remporte la rencontre. On est à 72 h pour le prochain match (vendredi 08 octobre), c’est dur pour les joueurs et pour nous. La préparation de cette rencontre ne sera pas facile. On pense que lundi (11 octobre) ça sera une autre histoire et qu’on sera plus fort et nous espérons ne plus refaire les erreurs qu’on a faites aujourd’hui. Je pense qu’on aura un autre match intéressant.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua