John Keister, entraineur de la Sierra Leone

Le coach des “Leone Stars” de la Sierra Leone parle du niveau de son équipe et de ses ambitions dans cette Can TotalEnergies 2021 après les matchs nuls avec l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Le show est là. Le caractère est là. Nous sommes venus dans cette compétition avec un objectif et on espère aller de l’avant. Nous avons concédé beaucoup trop d’occasions ce soir (dimanche 16 janvier 2022 au stade Japoma, ndlr) contrairement à notre match contre l’Algérie. On doit continuer à travailler notamment au niveau de l’organisation de la défensive. Je suis venu dans la compétition avec les joueurs que j’ai recrutés, en qui j’ai confiance et nous avons une très bonne équipe.

Lire Aussi: Can TotalEnergies 2021: Comment la Sierra Leone a tenu tête à l’Algérie, le champion en titre

Honnêtement, je ne l’aurais pas cru si on m’avait dit que nous aurions deux points contre les grandes équipes comme l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Maintenant, nous avons réussi à le faire. Nous devons continuer de travailler pour réussir notre participation à cette compétition. 25 ans après, nous voulons revenir dans la compétition de la meilleure des manières. Nous nous acclimatons en fonction des matchs et c’est un match à la fois. Nous avons des objectifs et il ne s’agit pas de les changer en cours de chemin. Nous commençons par ramper avant de marcher. Ce que nous voulons c’est de participer à la CAN tous les deux ans.

Lire Aussi: Patrice Beaumelle: « Peut-être que ce stade Japoma ne nous réussit pas »

Propos recueillis par Mathias Mouendé Ngamo