Douala le vendredi 2 avril 2021. Une jeune dame à l'entrée de la boutique ravagée par le feu au marché Petit Mboppi. Crédit photo: Moustapha Oumarou

L’incendie survenu jeudi 1er avril 2021 au lieu-dit marché Petit Mboppi a causé d’important dégâts matériels.

Peu avant 20 h, jeudi 1er avril 2021, un incendie s’est déclaré dans un commerce d’appareils électroniques au lieu-dit marché Petit Mboppi situé dans le 1er arrondissement de la ville de Douala. La boutique contenant des motos pompe, des groupes électrogènes, des ventilateurs, des matériels agricoles a été ravagée par le feu. Rien n’a pu être sauvé.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l’incendie, personne ne se  trouvait à l’intérieur de la boutique et aux alentours de ce secteur lorsque le feu s’est déclaré.

« Nous étions à côté de l’église lorsqu’une sœur est venue nous alerter qu’un incendie s’est déclaré dans une boutique. Comme nous n’étions pas loin, nous nous sommes rendus sur place pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l’être »,

raconte Guy, un membre du comité de vigilance de ce secteur du marché Petit Mboppi logé à quelques encablures du grand marché Mboppi de Douala.

Douala le vendredi 2 avril 2021. Des secouristes de fortune au milieu des décombres au marché Petit Mboppi. Crédit Photo: Moustapha Oumarou.

L’origine de l’incendie reste inconnue. Les sapeurs-pompiers qui ont reçu l’alerte au départ du feu sont aussitôt arrivés pour venir à bout des flammes. La prompte réaction des « soldat du feu » a permis de maîtriser les flammes et d’épargner les boutiques voisines. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Toutefois, l’on déplore d’importants dégâts matériels.

Moustapha Oumarou Djidjioua