Patrice Beaumelle, coach Côte d'Ivoire

Le Coach des éléphants de la Côte d’Ivoire se livre après le match nul 2-2 concédé face à la Sierra Leone au stade Japoma de Douala dimanche 16 janvier 2022.

Après le match, le vestiaire est silencieux parce que c’est deux points perdus. Deux points donnés en cadeau. On va récupérer et continuer à bosser pour notre marche en avant. Je pense qu’on a conjuré le mauvais sort. Ce n’est pas possible. La dernière occasion, je n’ai pas compris. Je n’ai pas de mots. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. On ne peut pas prévoir ça. On ne peut pas le travailler à l’entrainement. C’est la Coupe d’Afrique des Nations.

Lire Aussi: Can TotalEnergies 2021: Le diner d’éléphant retiré du menu des équato-guinéens

Avec les éléphants, Franck Kessie a tiré tous les pénalty. C’est le premier qu’il rate. Ça  m’aurait marqué qu’il puisse concrétiser ses deux ou trois occasions qu’il a eues. On dit au football que ce sont les grands joueurs qui ratent des pénalty. Le gardien a le genoux douloureux. Je ne suis pas médecin. Je ne pourrais pas en dire plus avant de les avoir rencontré. Il a fait un bon match. Je suis très affecté pour lui. Ce but de la fin, je ne comprends pas. Peut-être que ce stade Japoma ne nous réussit pas.

Propos recueillis par Tatiana Kuessie