Ingrid Bassama (au milieu), la promotrice du concept Mix and Fit.

L’évènement Mix and Fit qui se tiendra du 15 au 23 décembre 2023 à Douala va amener les participants à faire du sport en s’amusant sur des mixages de dj.

Ingrid Bassama a été profondément choquée lorsque sa sœur a été victime d’un Avc. Ce mannequin professionnel a toujours encouragé cette dernière à l’exercice physique régulière. Mais en vain. La concernée a un désamour poussé pour le sport, mais raffole des sorties en boite de nuit, ou tout autre endroit où il faut faire la fête. Pour permettre à sa sœur et aux personnes de même profil de nouer avec l’exercice physique, Ingrid vient de penser à un concept, le Mix and Fit.

Cet contraction des termes mixage musical et fitness est une façon de « faire le sport d’une autre manière, transpirer en s’amusant sur des musiques que l’on connait bien. C’est une synchronisation entre les deux, mais c’est d’abord s’amuser », explique Ingrid Bassama. Qui a pour objectif de faire bruler 1000 à 1400 calories chaque jour d’exercice aux participants. La promotrice de cet évènement indique que la première édition se tiendra pendant neuf jours, du 15 au 23 décembre 2023 au Douala Grand Mall, dans la capitale économique du Cameroun.

Lire Aussi: Douala: Une voleuse de poissons prise la main dans le sac au marché Bépanda Double-Balles

Nutritionnistes et diététiciens au Mix and Fit

Dans les détails, les participants qui s’inscriront au Mix and Fit seront encadrés par des coachs sportifs et beigneront dans une ambiance de boite de nuit. Trois dj ont été mobilisés aux platines pour les mixages. La plateforme qui se veut également une foire de contacts avec des professionnels va mobiliser des nutritionnistes, des diététiciens et des agents de la santé pour des astuces et conseils, apprend-on. Au programme chaque soir, de la Zumba, du Mbole, la All School, de l’électro danse, entre autres.

« A la fin de la journée, un coach de relaxation va intervenir. Tout est rassemblé pour faire le show. On va faire des chorégraphies, danse fit, Body Combat. On a articulé tous les éléments pour faire exploser le show », rassure le coach Felix.

Le dernier jour est consacré au sport sous un fond de musique africaine avec des instruments traditionnels tels le tambour, le balafon. La somme de 5000 F. Cfa par jour ou 35 000 F. Cfa pour tous les neuf jours est cependant exigée à toute personne âgée d’au moins 18 ans et désireuse de prendre part à cette expérience.

Mathias Mouendé Ngamo