Haman Gabriel, entraîneur suppléant de Coton sport de Garoua

Haman Gabriel, le coach suppléant de Coton Sport de Garoua, parle de l’état de santé de l’avant centre et de la performance de ses poulains.

Dans quel état d’esprit avez-vous disputé cette rencontre ?

C’est vrai que le match a pris un retard. C’était indépendamment de notre volonté et celle de l’adversaire. On a commencé le match à 18 h. Le match s’est bien déroulé dans l’ensemble. Tous les acteurs ont donné le meilleur d’eux que ce soit les joueurs ou les arbitres. On a eu des occasions et on aurait pu marquer. ça n’a pas été ça. Je dis quand même bravo à mes joueurs. Parce que faire plus de 1000 km, arriver la veille et venir faire un bon résultat contre Ums, on ne peut que dire bravo aux joueurs. Il faudrait que dorénavant les choses comme ça n’arrivent pas. Un match qui est prévu à 15 h ne peut pas se dérouler à 18 h.

Lire Aussi: ELITE ONE : UMS DE LOUM ET COTON SPORT DE GAROUA SE NEUTRALISENT

Est-ce que vous êtes en train de nous dire que c’est à cause de la fatigue que vous avez eu cette contre-performance ?

C’est vrai qu’il y a la fatigue. Mais quand il faut être au stade à 13H30 attendre jusqu’à 18 h pour jouer un match. Vous voyez que ce n’est pas gaie. Il faut être au stade 1h30 avant c’est le règlement. Ça peut nuire aux deux équipes, mais quand tu fais une préparation pour ce genre de match, ça peut te déstabiliser.

Lire Aussi: UMS-COTON : LE MATCH COMMENCE AVEC TROIS HEURES DE RETARD

Où est Lambert Araina Gueme ?

Lambert avait un problème de santé. Il s’était fait mal lors d’un match de la coupe du Cameroun. Quand on quittait Garoua, on l’a laissé là-bas.

Lire Aussi: ELITE ONE : LAMBERT ARAINA GUEME DE COTON SPORT DE GAROUA EST LE MEILLEUR BUTEUR DU CHAMPIONNAT

Est-ce que son départ pour le Maroc est confirmé ?

Nous n’avons pas été au courant de tout cela. Peut-être c’est encore au niveau des dirigeants.

Propos recueillis par Moustapha Oumarou Djidjioua