Coupe du Cameroun 2021 : New Stars s’offre Stade Renard et passe au huitième de finale
- 15 juin 2021
- 0
Les deux équipes se sont rendues coup pour coup (1-1) à la fin du temps règlementaire avant de se départager aux tirs aux buts remportés par New Stars (4-2).
Il aura fallu passer par les tirs aux buts pour départager les deux équipes. New Stars de Douala a réalisé 4 tirs sur 4 contre 2 tirs sur 4 pour Stade Renard de Melong. Peu avant cette séance, les deux équipes se sont neutralisées à l’issue du temps réglementaire (1-1, 90e). Maurice Mpondo, le coach de New Stars, poursuit son aventure dans cette compétition tandis que le parcourt de la formation de Stade Renard s’achève ainsi en 16e de finale de la coupe du Cameroun édition 2021.
Lors de la phase des tirs aux buts, Oscar Kalati, le gardien de New Stars de Douala a été l’auteur d’un arrêt. Il a repoussé un tir parmi les deux ratés de l’adversaire. Le portier qui revient d’une maladie se réjouit de cette qualification décisive.
« Je tiens à féliciter tout le staff. Ça fait deux semaines que j’étais malade. J’ai repris les entraînements il y a de cela deux jours avant la rencontre. Nous allons continuer à travailler et on espère qu’on va serrer la main du président »,
a déclaré Oscar Kalati, le gardien de New Stars de Douala.
Le rêve brisé de Stade Renard
Bien avant la séance de tir au but, Aimé Gérard Mangolo, avant-centre de la formation de New Stars de Douala a profité d’une balle en profondeur pour ouvrir la marque (1-0, 30e). Stade Renard malgré les assauts offensives bouscule mais ne parvient pas à trouver le chemin des buts à la première mi-temps. A la reprise de jeu, c’est une équipe de Stade Renard revenue avec d’autres arguments qui se déploie sur la pelouse. La formation de New Stars s’est retranchée à la défense pendant que Stade Renard, déterminé, monte de plus en plus. C’est à la 79ème minute de jeu que Thierry Aloukou réussit l’exploit d’égalisation et permet à son équipe de rêver (1-1). Mais le rêve va se briser lors des tirs aux buts avec deux tirs ratés sur quatre.
« Ce sont les méritants qui passent. On a produit du jeu, et on a vu un adversaire pratiquement à genou. La différence, c’est le but et vous avez vu que même aux tirs aux buts ou il fallait mettre au fond, on ne l’a pas mis »,
reconnait l’entraineur de Stade Renard de Melong à la fin du match.
La revanche de New Stars
Pour Maurice Mpondo, l’entraîneur de New Stars de Douala, cette rencontre avait une allure de revanche. « L’année dernière, c’est Stade Renard qui sort New Stars. Au jour d’aujourd’hui, je pense qu’on a pris notre revanche face à cette bonne équipe qui nous a pas mal causé de problème. Ils n’ont pas démérité, mais je tiens à dire bravo à mes garçons qui ont su tenir jusqu’au bout », indique-t-il.
Moustapha Oumarou Djidjioua