Les Lions Indomptables ont battu les Eléphants de Côte d’Ivoire sur score d’un but à zéro, mardi 16 novembre 2021 au stade de Japoma à Douala.

L’aventure se poursuit pour les Lions Indomptables du Cameroun dans la course pour les qualifications de la Coupe du monde Qatar 2022. La victoire (1-0) face à la Côte d’Ivoire lors de la 6e et dernière journée de ces éliminatoires, n’est pas synonyme de qualification directe. Le regard est désormais tourné vers les matches de barrages qui vont se jouer en aller-retour. C’est à  l’issu de celle-ci (barrage) que les cinq représentants du continent africain qui prendront part à cette compétition mondiale seront connus.

Lire Aussi: Eliminatoire coupe du monde 2022 : Le Cameroun s’impose face au Mozambique

A cet effet, les pays qui  vont disputer les barrages sont déjà connus. Dans le  pot 1, on retrouve le Sénégal, de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, et le Nigéria. Le pot 2 quant à lui est composé de l’Egypte, la République démocratique du Congo (Rdc), du Mali, le Cameroun, et le Ghana.

Lire Aussi: Toni Conceicao, coach des Lions Indomdables: «Il fallait qu’on prenne des risques et qu’on gagne ce match»

La rencontre qui a opposé la formation de la Côte d’Ivoire à celle des Lions Indomptables s’est jouée devant 25 000 spectateurs mardi 16 novembre 2021. Les fans de football ont présenté au préalable leur test de Covid-19 négatif avant d’accéder stade. Cette défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire est synonyme de leur élimination.

Moustapha Oumarou Djidjioua