L'équipe d'Union sportive de Douala est reléguée en Elite Two

Le club au million de supporters s’est incliné (1-0) face à la formation de Pwd de Bamenda dimanche 29 août 2021 et jouera en Elite Two la saison prochaine.

La formation d’Union sportive de Douala est officiellement reléguée en Elite Two. La saison prochaine, le club au million de supporter va jouer en palier inférieur du championnat professionnel de Cameroun. En effet, Union sportive de Douala a été battue par la formation de Pwd de Bamenda dimanche 29 août 2021. La rencontre comptait ainsi pour la dernière journée du championnat Elite One.

Lire Aussi: Elite One : Union sportive de Douala est toujours relégable en Elite Two

Le club du Littoral n’avait pas droit à l’erreur. Elle devait absolument gagner ce match pour espérer continuer de jouer la saison prochaine en Elite One. Sa défaite de ce dimanche n’a pas arrangé les choses pour le club au million de supporter. Pourtant de l’autre côté, Stade Renard de Melong s’est imposé devant Dragon de Yaoundé. Une défaite de Dragon de Yaoundé était pour Union sportive de Douala une occasion de remporter le match et de continuer l’aventure en Elite One.  Mais le destin n’a pas tourné favorablement. Union sportive de Douala est donc reléguée en Elite Two. Le club mythique de Douala n’avais jamais jouée en division inférieure depuis son fondement en 1955.

Statistique d’Union sportive de Douala saison 2020/2021

Lire Aussi: Union-Dragon : Le penalty qui donne un brin d’espoir aux Nassaras

Au cours de cette saison 2020/2021 du championnat Elite One, la formation du club au million de supporters a gagné 4 matches. Les Nassara Gamakaï ont perdu 10 matches et 6 rencontres se sont soldées par un nul. La 3ème et la 14ème journée étaient exemptes pour Union. Les vert et blanc affichent sur leur compteur 11 buts marqués pour un total de 19 points à l’issu du championnat Elite One.

Moustapha Oumarou Djidjioua