Datacenter de ST Digital. Photo ST Digital

ST Digital devient le 1er acteur indépendant en Afrique centrale à opérer un Datacenter de construction TIER-3 avec le lancement de son offre ce 22 janvier 2021 à Douala et le 27 janvier à Yaoundé.

D’après les statistiques, en 2018, seul 1,3% des Datacenters dans le monde étaient localisés en Afrique. Au moment où les Etats-Unis d’Amérique (Usa) représentaient 40%, l’Europe 30% et l’Asie 9% de ce marché indispensable pour la protection des données. De plus, sur 80 Datacenters localisés en Afrique, la moitié est localisée en Afrique du Sud (contre 200 en France). D’après ces analises de MNS Consulting , ce nombre de Datacenters est limité sur le continent noir à cause des difficultés liées à la connexion internet et des problèmes récurrents d’énergie, entre autres.

Pour changer la donne et relever le niveau de l’Afrique, ST Digital, une société de services informatiques implantée en Afrique centrale et de l’Ouest, lance ce vendredi 22 janvier 2021 à Douala et le 27 janvier prochain à Yaoundé, son offre Cloud et Datacenter Services.

 S’inscrire pour participer à l’évènement : https://st.digital/cloud/

Ce partenaire Microsoft Cloud Solution Provider (CSP) va ainsi devenir le premier acteur indépendant en Afrique centrale à opérer un Datacenter de construction TIER-3 aux normes et standards internationaux. Il fournira exclusivement des services hébergement d’infrastructure et d’applications pour répondre aux besoins de disponibilité, de sécurité, de maintenance et de pérennité des données.

Une offre de Cloud 100% africain

Datacenter Services. Photo ST Digital

ST Digital qui promet à ses potentiels clients la neutralité, la flexibilité et le professionnalisme lors des différentes prestations, est un groupe panafricain installé au Cameroun, au Congo, au Togo, au Gabon et en Côte d’Ivoire. Il apporte sur le marché une offre de Cloud 100% africain et se positionne ainsi comme leader en Afrique de l’Ouest et du Centre. Il est connu pour ses activités et sa vision dans la transformation digitale.

«ST Digital a une compréhension dans les besoins du marché que nous n’avons pas. Ils ont monté des offres pour répondre de manière assez rapide. On peut compter sur ST Digital pour accompagner nos clients. ST Digital est une extension des équipes de Microsoft»,

se réjouissait réjouissait Yacine Barro Bourgault, la directrice générale de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre. C’était lors de la visite de travail qu’elle a effectuée chez son partenaire à Douala, le mercredi 04 mars 2020.

Mathias Mouendé Ngamo