Patrice Beaumelle, coach Côte d'Ivoire

Patrice Beaumelle, le coach ivoirien, donne ses impressions après la défaite de son équipe face à l’Egypte lors des huitièmes de finale de Can au stade Japoma de Douala le 26 janvier 2022.

C’était un match dur. Un match équilibré où les deux équipes ont eu des temps forts. Elles ont toutes eu des occasions de but. Mais on a dû passer par le temps additionnel et les tirs aux buts. Et là, c’est une question de chance. Les garçons ont bien travaillé pour contenir la foule des pharaons, les repousser. Nous sommes un peu tristes ce soir, mais nous devons êtes Fair-play. Félicitations aux pharaons qui continuent l’aventure.

Lire Aussi: Haman Saïd: «On veut soutenir les pharaons d’Egypte pour qu’ils aillent le plus loin possible dans cette Can»

Ce soir, il est encore trop tôt pour envisager l’avenir. C’est très prêt et très loin. On pourra faire des déclarations plus tard pour ce qui est de la prochaine Can. Il y a quelques années, on avait gagné aux tirs buts. La roue tourne. On y croyait. Je voulais voyager pour Yaoundé demain. Les tirs aux buts est un exercice très difficile. On a bien travaillé les deux derniers jours. J’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons. Ils ont fait le job. Ça se joue à pas grande chose. Il va falloir remonter le moral de tout le monde. Mais c’était un beau match. On savait que ce serait un match différent. On avait senti qu’ils allaient jouer ainsi. C’est deux grandes nations de football. On avait tous su que l’Egypte était un peu la bête noire des éléphants. J’ai senti qu’on pouvait arriver à bout. On n’a pas réussi à briser le mythe.

Propos recueillis par Mathias Mouendé Ngamo