L’évènement piloté par la styliste Sonia Moudio Monney se tient à Douala les 28 et 29 novembre 2020 et met en valeur les entrepreneurs des secteurs de la mode, textile, design et cosmétique, entre autres.

Pour la 2ème édition du concept The Now Event (comprenez l’évènement du moment), la villa Senso à Bonapriso face école américaine a été réaménagée pour accueillir les différents exposants et les visiteurs. La grande foire qui s’ouvre ce samedi 28 novembre 2020 à 10 h rassemble dans ce lieu chic une vingtaine de jeunes entrepreneurs des secteurs aussi variés que  la mode, le textile, le design, la cosmétique, la médecine et l’éducation.

Ces différents acteurs qui valorisent le Made in Cameroon sont à la base de belles initiatives et de bons produits qui souffrent souvent d’un problème de financement et de visibilité.

« L’objectif de cet évènement est de réunir de jeunes entrepreneurs camerounais pour le moment qui exercent dans tous les domaines et de valoriser déjà leur savoir-faire et surtout rehausser leur image.  J’essaye de leur apporter une bride de lumière pour les pousser davantage à ne pas lâcher »,

indique Anne Esther Sonia Moudio Monney, la promotrice de The Now Event.

Elle fait savoir que la particularité de cet évènement où sont attendues 250 personnes réside dans les prix promotionnels appliqués pour permettre aux habitants de la capitale économique de mieux préparer les fêtes de fin d’année.

The Now Event valorise le Made In Cameroon

The Now Event, des créations Made In Cameroon en vitrine. Crédit Photo: Sonia

Outre la foire exposition qui met en lumière le Made in Cameroon et d’autres produits bio pour les soins de cheveux et de la peau, le programme de cette édition de The Now Event prévoit un atelier parfumerie avec Perfum Factory Paris qui s’installe au Cameroun.

Il y a également un atelier carrière avec André Hot, un coach d’orientation scolaire et professionnelle. Un business show est aussi prévu avec Audry Noudem, Specialist Microsoft Officer, qui offrira des formations à l’outil informatique pour tous les étudiants et professionnels désireux d’améliorer leur rendement au travail.

Pour agrémenter le tout, un défilé de mode va captiver l’attention des uns et des autres qui auront l’occasion de découvrir des créations de certains stylistes camerounais, notamment celles de la maison de mode House Of Soane. Ceux des visiteurs fans de tatouages pourront également satisfaire leur envie sur place.

Sonia Moudio Monney

Sonia Moudio Monney la promotrice de The Now Event est une jeune femme cadre dans une multinationale en réseau et télécommunications de la place. Elle est passionnée de design et d’événementiel. Il y a sept ans, elle a lancé sa marque de vêtement. Le 28 décembre 2014, sa première collection de trente tenues baptisée « Love Richy » a été présentée au grand public à Douala.

Ce produit de l’Ecole supérieure des sciences économiques du Cameroun (Essec) reconverti dans l’entreprenariat essaye aujourd’hui de créer un réseau avec d’autres jeunes entrepreneurs pour atteindre ensemble les portes de la réussite.

Mathias Mouendé Ngamo