maillots des Lions Indomptables à Garoua

Les commerçants des maillots et joggings des Lions indomptables se frottent les mains à chaque match des poulains de Antonio Conceiçao dans le chef-lieu de la région du Nord.

Les maillots et joggings des Lions Indomptables s’arrachent comme des petits bouts de pains dans la ville de Garoua. Les commerçants font des bonnes affaires particulièrement les jours de match de l’équipe nationale du Cameroun. Les prix des maillots varient entre 2 500 et 30 000 F. Cfa en fonction de la qualité. 

«Les maillots ne se trouvent plus ici au Nord. Les clients visitent plusieurs points de vente à la recherche des maillots des Lions Indomptables, en vain. A chaque fois que les Lions jouent, les clients se mettent parfois en rang pour espérer avoir un maillot »,

explique Abdouraman Ahmadou, un commerçant.

Lire Aussi: AFCON 2021: Japoma games boost sales

Rupture de stock

Il fait savoir qu’il est en rupture de stock. Lorsque la marchandise est présente, il peut écouler en moyenne sept à 15 maillots par jour.   

Au grand marché de la ville de Garoua, Aboubakar Yaouba, un autre commerçant, a déjà ouvert sa boutique. A l’entrée de son prêt à porter, des maillots ainsi que des joggings des Lions Indomptables sont accrochés. Ce commerçant propose également d’autres articles, notamment des vêtements pour hommes et femmes. Il attend l’arrivée des potentiels clients. Depuis que la Can a débuté, ce commerçant fait savoir que les clients se bousculent pour acheter les maillots des Lions.

Lire Aussi: Can TotalEnergies 2021: Garoua jubile la victoire des Lions avant la fin du match

“Je vends plus de 20 maillots par jour”

Cecile Mokbe est assise à l’intérieur de son kiosque de transfert d’argent. Pour ce jour de match, elle a choisi d’arborer le maillot des Lions. Cette jeune demoiselle fait savoir qu’elle a acheté son maillot à 5 000 F. Cfa.  Ahmadou, un autre commerçant, confie que pour le moment, les maillots sont disponibles en quantité dans sa boutique contrairement à d’autres commerçants qui sont à la recherche de la marchandise. « Quand les Lions jouent, je peux vendre plus de 20 maillots », confie-t-il.

Moustapha Oumarou Djidjioua, à Garoua