Affiche de la saison 2 de la série africaine Le Futur est à nous

La saison 2 de la série africaine en diffusion depuis le 19 février 2024 a été lancée à Canal Olympia de Douala vendredi dernier.

Les abonnés de Canal + ont rendez-vous depuis le 19 février 2024 avec la saison 2 de leur série africaine Le Futur est à Nous. Le lancement officielle de cette production diffusée du lundi au vendredi sur la chaine Canal+ Pop a eu lieu vendredi 16 février 2024 à Canal Olympia à Douala, dans la capitale économique. Tapis rouge, danses traditionnelles et exhibition des cracheurs de feu ont meublé l’évènement à l’esplanade de ce lieu de culture et de divertissement. Les deux premiers épisodes projetés en salle donnent un petit aperçu sur la suite de l’histoire entamée à la saison 1. Ils donnent aussi un avant-goût sur la qualité du jeu des acteurs et les rebondissements à venir.

L’épisode 1 s’ouvre sur une Aby en robe de mariée, mais anxieuse. Sous la contrainte, elle s’apprête à dire Oui à Ayilé qui détient son fils Milel en captivité. L’intervention de la police va interrompre la cérémonie chez le maire. Ayilé qui jouit d’une très grande influence dans le milieu des affaires et de la politique est embarqué par les forces de l’ordre pour le meurtre d’Henri Konan et plus tard, pour le kidnapping de Milel.

Lire Aussi : Téléréalité : Veux-tu être « Mon âme sœur » ?

Diana Bouli dans Le Futur est à Nous

Entre tentative de trafic d’influence et preuves solides, le mise en cause a du mal à garder son assurance. Aby, elle, est inquiète par rapport au sort de Milel que la police recherche en vain. A côté, son amour pour Paul ne semble pas être éteint complètement et une rivale, Imane, se positionne en face des deux. Aziz, lui, se présente sous un nouveau visage, plus tempéré, loin de ses habitudes d’enfant de la rue. Mais jusqu’à quand? Après les 60 épisodes de 26 minutes de la saison 1, tout peut véritablement arriver.

Cette saison 2 de Le Futur est à Nous, bien plus longue, 120 épisodes, s’annonce plutôt riche en rebondissements. On retrouve dans le casting, l’entrée de nouveaux visages comme celui de la tiktokeuse camerounaise Diana Bouli, de l’actrice, productrice et scénariste camerounaise Tatiana Matip ou encore Jean-Claude Mpaka.

Lire Aussi : « Les Trois Lascars » : Quand la Tchiza est aux commandes (critique de film)

Le casting

La création de «On est ensemble Productions» est une réalisation de quinze mois d’écriture. Un pool d’écriture de onze personnes en provenance de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Gabon, du Cameroun. Six réalisateurs (Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Gabon) ont été mobilisés pour la circonstance. Le casting de Le Futur est à Nous présente quinze acteurs principaux, trente acteurs secondaires et plus de 750 figurants. Cette production Canal+ original a également nécessité trois mois de préparation, dix mois de tournage, dont un épisode tourné en deux jours, apprend-on.

Mathias Mouendé Ngamo