La promotrice de The Now Event, Sonia Moudio Monney

La promotrice de The Now Event donne les contours de l’acte 3 de cette foire qui se déroulera du 08 au 09 mai 2021 au stade Soppo Priso à Douala sur le thème de l’entreprenariat féminin.

Vous êtes la promotrice de l’évènement The Now Event. De quoi s’agit -t-il?

Il s’agit de rassembler les jeunes entrepreneurs en un seul espace. Une foire ludique, mais surtout une bonne opportunité de réseautage. Je voudrais par cette foire, créer un vaste marché regroupant de multiples exposants de divers secteurs, des entrepreneurs, des commerçants, des divers artistes dans le but de valoriser davantage leur expertise et leurs talents. Des talents que la ville de Douala n’a eu de cesse de découvrir ou de faire découvrir depuis Janvier 2020, date de la première édition de cette foire. Les activités aux visiteurs sont repartis entre art culinaire, art vestimentaire, art visuel, informatique etc… Tout est réuni pour faire de la foire un succès. Il y a un parterre d’activités qui vise à développer tout business nouvellement créé ou pas. Séduits par le but fixé, c’est à cœur joie que de nombreux partenaires et exposants ont voulu depuis lors s’associer à moi pour perdurer mon ambition.

Où en est -t-on avec les préparatifs de la 3ème édition de The Now Event ?

Les préparatifs se passent bien. Pour le moment, nous respectons à la lettre notre programme et espérons que les choses avancent ainsi jusqu’au jour de l’événement. L’évènement se tiendra au stade Soppo Priso à Douala du 08 au 09 mai 2021.

A quoi doivent s’attendre concrètement les visiteurs qui se rendront à la foire au stade Soppo Priso ?

Pour la 3e édition qui se tiendra dans quelques jours, des exposants tout aussi créatifs les uns que les autres feront le bonheur des visiteurs. Les visiteurs doivent s’attendre à un accueil chaleureux avec nos hôtesses et stewards qui se feront le plaisir de les diriger vers les divers stands en fonction de leurs attentes. Il y aura une légère ambiance festive et conviviale entre le divertissement pour nos petits jeunes et les ateliers de formation sur les opportunités d’investissement dans l’agriculture, talk avec notre psychologue sur comment entretenir sa santé mentale et des mini-formations sur la cyber sécurité et tout ce qui est Ntic. La sécurité sera bien évidemment assurée à l’intérieur du site. Les mesures baarières seront également respectées avec des points d’eau et de gel hydroalcoolique pour le lavage des mains.  

Cette édition est placée sous le thème de l’entreprenariat féminin et jeune. Quel est d’après vous l’état des lieux de ce secteur ?

Le thème de cette édition est “la promotion et le développement de l’entrepreneuriat jeune : entreprendre au féminin’’. C’est l’opportunité d’échanger, d’apprendre, d’oser et peut être de se lancer dans une activité qui te passionne. D’après moi, les jeunes femmes ont beaucoup de potentiels et ce dans tous les secteurs existants. Elles ont juste besoin d’un encadrement et d’un guide pour oser se lancer et saisir les opportunités qui s’offrent à elles en fonction de leur domaine. Nous espérons sur le long terme pouvoir les aider dans le pilotage de leur projet et leur lancement officiel dans l’entrepreneuriat. Les femmes sont des battantes de nature. Je pense que nous devrions toutes entreprendre quelque part. Pour cette édition, nous aurons par exemple des ingénieurs en Ntic qui vont davantage nous entretenir sur toutes les opportunités qu’il y a dans ce secteur.

Vous êtes une fervente défenseuse du Made In Cameroon. Comment sera-t-il valorisé à l’acte 3 de The Now Event ?

Nous comptons pour cette édition une quinzaine d’exposants qui sont spécialisées dans le Made in Cameroon en passant par la cosmétique, le textile, l’art et la décoration d’intérieur. C’est l’occasion de découvrir les savons faits à base de feuilles de ndolè par exemple.

Propos recueillis par Mathias Mouendé Ngamo